Pourquoi les containeurs du tri selectif débordent à Marseille?

Vous l'aurez peut-être remarqué dans votre quartier, certains containeurs pour trier le verre, le papiers et autres emballages ménagers sont plein à craquer et débordent même pour certains. Mais pourquoi ne sont-ils pas vider? 

La propreté à Marseile, un éternel débat... relancé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux avec des photos à l'appui de containeurs débordants. A quelques jours seulement de l'annonce d'un vaste programme lancé sur les plages notamment pour la collecte des déchets.
Sur la page facebook de Vigilance Citoyenne Marseille, de nombreux posts montrent ces containeurs de tri séléctyif dans de nombreux quartiers remplis à ras-bord.

Aucun qartier n'est épargné, enfin si ceux qui n'ont pas le même contrat de ramassage (8e, 9e, 10e, 11e et 12e).
 

Nos confrères de Marsactu ont mené l'enquête et la raison de ce laisser aller est édifiant. L'entreprise Derichebourg en charge de cette collecte dont le contrat qui la lie à la Métropole arrice a échéance, ferait exprès de ralentir les cadences de ramassage.
 

 Jointe par Marsactu, la métropole reconnaît le problème et n’écarte pas totalement la thèse d’une entreprise qui traîne les pieds en arrivant au bout de son contrat. 

"Le marché actuellement en place pour la collecte des points d’apport volontaire prendra fin à l’automne 2018. Consciente des désagréments causés aux riverains, la Métropole Aix-Marseille-Provence met tout en œuvre pour que l’entreprise respecte son marché et lui inflige notamment des pénalités mensuelles. Aix-Marseille-Provence met également en place des moyens supplémentaires pour nettoyer autour des points d’apport volontaire et limiter les gênes aux usagers"
 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité