Présidentielle : un meeting de soutien pour Mélenchon sans Mélenchon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste

Après le meeting de soutien pour Macron sans Macron, La France Insoumise a organisé un meeting local sans la tête d'affiche à Marseille...

Serait-ce une nouvelle tendance ou est-ce seulement lié à des emplois du temps chargés des candidats à l'élection présidentielle ? Ce week-end à Marseille, des rassemblements de soutien se sont tenus sans les têtes de liste... Ce dimanche 13 mars, au cœur de la ville, Jean-Luc Mélenchon était absent.

J' attends une rupture, je vote pour des idées pas pour un homme, et de toute façon il revient le 27...

Un militant de La France Insoumise

"Il", c'est la tête de liste Jean-Luc Mélenchon. Il revient "en vrai" le 27 mars pour un meeting de campagne, annoncé en plein air sur les plages du Prado.

durée de la vidéo: 00 min 19
Arrivée des députés LFI à Marseille au rassemblement de soutien à Jean-Luc Mélenchon ©Mélanie Frey / FTV

En attendant, ce dimanche 13 mars, ce sont trois députés de La France Insoumise qui ont fait campagne devant environ 200 personnes : Leïla Chaibi, députée européenne, Clémentine Autin et Alexis Corbière.

Les grandes idées du programme : le retour à la retraite à 60 ans, changer de système fiscal, répondre à la crise écologique, évoquées par Alexis Corbière :

durée de la vidéo: 01 min 22
Extrait d'interview d'Alexis Corbière, député LFI lors du rassemblement pour Jean-Luc Mélenchon à Marseille le 13 mars 2022. ©Mélanie Frey et Michaël Florès / FTV

Dans un dernier sondage, Jean-Luc Mélenchon passe devant Valérie Pécresse, à 12% d'intentions de vote.