PrioriTerre à Marseille : végétalisation de la résidence CAP Pinède

Après la végétalisation du boulevard Honorone à Marseille découvrez comment la même équipe utilise le végétal pour créer du lien social dans une résidence fermée sécurisée.
Diffusion le samedi 1er février sur France 3 Provence Alpes, dimanche 2 février 2020 sur France 3 Côte d'Azur. 

Après la végétalisation du boulevard Honorone à Marseille découvrez comment la même équipe utilise le végétal pour créer du lien social dans une résidence fermée sécurisée. A voir dans Prioriterre le samedi 1er février sur France 3 Provence Alpes et le dimanche 2 février 2020 sur France 3 Côte d'Azur. 
Après la végétalisation du boulevard Honorone à Marseille découvrez comment la même équipe utilise le végétal pour créer du lien social dans une résidence fermée sécurisée. A voir dans Prioriterre le samedi 1er février sur France 3 Provence Alpes et le dimanche 2 février 2020 sur France 3 Côte d'Azur.  © FTV
Après la végétalisation du boulevard Honorine à Marseille, l'équipe constitué autour de Raphaël a décidé d'utiliser le végétal pour créer du lien social et faire avancer la connaissance des technique de permaculture et d'agroécologie ! Un programme ambitieux pour les résidents de la copropriété du Cap Pinède. 
Un défi face à des espaces verts qui avaient toujours été vu comme une source de dépenses!
Le système d’irrigation  hors service, les copropriétaires avaient arrêté le contrat avec la société d’entretien des espaces verts. Après plusieurs années d’abandon, c’est avec un ESAT, Un Etablissement de Service et d’Aide par le Travail, que les résidents sont partis à la reconquête des jardins.
Le samedi c'est Jardinade et Raphael invite tous ceux qui le souhaitent à s'investir dans leur terrain commun! 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardins nature urbanisme aménagement du territoire environnement