Rachid Ziani, l'un des principaux prévenus, a écopé de 12 ans de prison ferme et 150.000 euros d'amende. Le 25 juin dernier, une dizaine de personnes comparaissaient devant la 7° chambre correctionnelle de Marseille, pour un trafic de drogue entre l'Espagne et la cité du Petit Séminaire (13°)
Le 25 juin dernier, une dizaine de personnes comparaissaient devant la 7° chambre correctionnelle de Marseille, dans le cadre de l'affaire dite des Go Fast de la cité du Petit Séminaire. Le procès a duré cinq jours. Les protagonistes étaient accusés de trafic de drogue entre l'Espagne et la cité du Petit Séminaire, dans le 13° arrondissement de Marseille, entre octobre 2015 et mai 2016. Un trafic important qui rapportait selon les enquêteurs à 477.848 euros mensuel, soit 15.928 euros par jour.
Dans cette affaire, les enquêteurs ont découvert une plantation d'herbes de cannabis, dans un entrepôt du 15° arrondissement de Marseille, à proximité du SERAM, le service d'assainissement de la métropole Aix-Marseille. Rachid Ziani était salarié de cette société, il venait régulièrement surveiller ces plantes.
Après cinq jours de procès, le jugement du tribunal est tombé ce matin. Pour les dix prévenus, les peines vont de 3 ans avec sursis à 12 ans de prison ferme.
Rachid Ziani, considéré comme le principal protagoniste, a écopé de 12 ans de prison ferme et 150.000 euros d'amende.
Jean-Joseph Agosta, autre leader, a été condamné à 8 ans de prison et 80.000 euros d'amende.