L'édole primaire Saint-Mitre, dans le 13e, arrondissement restera fermée lundi après la découverte d'une punaise de lit dans une classe de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les punaises de lit sont partout. Dans les trains, les hôtels, les cinémas, les bibliothèques, et les écoles. A cause du petit parasite, retrouvé dans un établissement du quartier de Châteaugombert, dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille, 350 élèves resteront chez eux lundi. L'école primaire sera "fermée complètement", comme l'a annoncé sur sa page Facebook l'Association des Parents d'Elèves de l'Ecole Saint-Mitre, à Châteaugombert, ce vendredi 22 mars 2024. L'APE demande une désinfection complète des locaux. 

Un de ces nuisibles a été repéré sur un bureau, dans une salle de classe de CM1 le 12 mars dernier, avait rapporté mercredi Francebleu. Depuis, c'est la psychose dans l'école. Les parents, qui craignent une contamination de leurs logements, ont alerté la direction et la mairie. 

Dans un communiqué, la mairie centrale indique ce vendredi qu'"une nouvelle inspection sera menée lundi, par une société spécialisée avec un chien renifleur, "pour lever tout doute sur la présence de nuisibles".

La mairie précise qu'après la première alerte, les équipes spécialisées de la ville sont intervenues "très rapidement", avec un chien renifleur et que le nuisible n'avait été détecté que dans le périmètre de la classe concernée. Celle-ci a été fermée et traitée et n'a été rouverte qu'après un nouveau contrôle du chien renifleur, ajoute le communiqué 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information