EN IMAGES. Les photos du dramatique accident avec quatre enfants dans un état critique sur l'A8, près d'Aix-en-Provence

Un accident de la route entre un camion et un monospace a fait sept victimes sur l'autoroute A8, ce lundi 3 juin. Quatre enfants sont en urgence absolue et trois adultes dans un état sérieux. Sur place, 40 pompiers sont intervenus pour porter secours et transférer les victimes à l'hôpital.

Un grave accident de la route a eu lieu dans la matinée, ce lundi 3 juin, aux alentours de 8h45 sur l'autoroute A 8, au niveau de Châteauneuf-le-Rouge dans les Bouches-du-Rhône.

Quatre enfants âgés de 4 et 9 ans sont grièvement blessés, leur pronostic vital est même engagé, confirment les pompiers auprès de France 3 Provence-Alpes. Trois adultes, dont la mère des enfants et le chauffeur d'un poids lourd, sont également blessés.

Grave accident entre un camion poids lourd et un monospace

L'accident a eu lieu au niveau du péage de la Barque, à 1 km d'Aix-en-Provence, sur l'autoroute A8 dans le sens Italie-Lyon. Le poids lourd serait rentré en collision avec un monospace, dans lequel se trouvaient la mère et les quatre jeunes enfants.

Sur place, 40 pompiers ont été envoyés pour porter secours. Deux hélicoptères sont également intervenus pour transférer les victimes de l'accident à l'hôpital.

Après avoir été bloquée pendant trois heures, la circulation a été rétablie en fin de matinée, annonce Vinci Autoroutes sur X (anciennement Twitter).

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité