Le chanteur marseillais a annoncé mercredi 30 octobre au soir la sortie de son application mobile, qui après quelques heures, est déjà en tête des téléchargements.
"L'Ovni", comme il se qualifie, n'a pas fini d'étonner. Dans la soirée du mercredi 30 octobre, le rappeur marseillais Jul a annoncé sur les réseaux sociaux le lancement de son application smartphone JUL.
L’application JUL est prête ??®️?®️
— Jul (@jul) October 30, 2019
Lien Appli JUL Android : https://t.co/xtTyKD6lKk
Lien Appli JUL Apple : https://t.co/GWRptcSjqd pic.twitter.com/JRfSlSoaao
Après quelques heures, elle était déjà en tête des téléchargements sur Applestore, devant la plateforme de streaming Netlfix. L'application est également disponible sur Playstore, pour les systèmes androïd.
Les membres de sa "team", sa communauté de fans, pourront ainsi avoir accès à toutes les dates de concert de l'artiste. L'appli sera également une porte d'entrée sur les réseaux sociaux du chanteur. D'autres fonctionnalités insolites la composeront.
En créant son application, et au vu de son succès en quelques heures, Jul prouve encore une fois à quel point il est atypique.
Phénomène populaire
Sous son orthographe approximative parfois raillée, se cache un véritable phénomène, au savoir-faire marketing étonnant et à la productivité ultra prolifique. Le tout avec une simplicité affichée, qui en fait un artiste extrêmement populaire, bien au-delà de Marseille et du milieu du rap.Alors qu'il a sorti son dernier album Rien 100 rien en juin dernier, le Marseillais prévoit de sortir un double opus pour le mois de décembre. Son concert, le 6 juin 2020 à l'Orange Vélodrome, s'annonce déjà comme un événement majeur.