Cet article date de plus de 3 ans

Règlement de comptes à Marseille : un mort et un blessé cité Consolat, dans le 15e arrondissement

Un homme est mort, et un autre a été blessé samedi soir lors d'une fusillade dans la cité Consolat, au nord de Marseille, selon La Provence. Les victimes ont été abattues dans une épicerie. C'est le cinquième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année en région marseillaise.
C'est le 5e règlement de comptes mortel à Marseille depuis le début de l'année.
C'est le 5e règlement de comptes mortel à Marseille depuis le début de l'année. © NOSETTO Patrick/PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Un homme d'une trentaine d'années est décédé et un autre de 32 ans a été blessé samedi 24 mars dans un règlement de comptes au coeur de la cité Consolat dans le 15e arrondissement de la ville, selon La Provence qui révèle l'information ce dimanche. Le premier est mort sur place, le blessé, atteint à la jambe a été transporté par les marins-pompiers à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.Vers 23h30, un assaillant a fait irruption dans la supérette, muni d'une arme automatique, et a ouvert le feu sur les victimes avant de prendre la fuite.

L'assaillant en fuite


Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant aurait surgit par la porte arrière d'un local associatif où s'étaient réunies 7 à 10 personnes, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

La personne, le visage dissimulé, a utilisé son arme pour tirer sur sa victime, l'atteignant mortellement à la tête,

a précisé le magistrat. Les enquêteurs ont retrouvé sur place "deux ogives de 7.62", un calibre compatible avec plusieurs armes dont les Kalachnikov. C'est le cinquième règlement de comptes mortel dans la région marseillaise depuis le début de cette année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers criminalité