Règlement de comptes à Marseille : un mort et un blessé cité Consolat, dans le 15e arrondissement

Un homme est mort, et un autre a été blessé samedi soir lors d'une fusillade dans la cité Consolat, au nord de Marseille, selon La Provence. Les victimes ont été abattues dans une épicerie. C'est le cinquième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année en région marseillaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années est décédé et un autre de 32 ans a été blessé samedi 24 mars dans un règlement de comptes au coeur de la cité Consolat dans le 15e arrondissement de la ville, selon La Provence qui révèle l'information ce dimanche. Le premier est mort sur place, le blessé, atteint à la jambe a été transporté par les marins-pompiers à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.Vers 23h30, un assaillant a fait irruption dans la supérette, muni d'une arme automatique, et a ouvert le feu sur les victimes avant de prendre la fuite.

L'assaillant en fuite


Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant aurait surgit par la porte arrière d'un local associatif où s'étaient réunies 7 à 10 personnes, a indiqué le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

La personne, le visage dissimulé, a utilisé son arme pour tirer sur sa victime, l'atteignant mortellement à la tête,

a précisé le magistrat. Les enquêteurs ont retrouvé sur place "deux ogives de 7.62", un calibre compatible avec plusieurs armes dont les Kalachnikov. C'est le cinquième règlement de comptes mortel dans la région marseillaise depuis le début de cette année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information