La famille, accompagnée des pompes funèbres, lance un appel au don pour payer les frais d’obsèques de la jeune fille de 25 ans mortellement blessée dans une fusillade le 11 novembre.
"Nous souhaitons pouvoir lui offrir un enterrement digne." Les proches d'Eléonore, tuée par des tirs de kalachnikov dans la nuit du 11 novembre à Marseille, lancent un appel aux dons pour financer ses obsèques.
Plus de 1500 euros récoltés
"Chaque don nous aidera à financer les obsèques et le monument commémoratif par la suite", explique le texte de la cagnotte lancée en ligne cinq jours après sa mort, avec l'aide des pompes funèbres "Hommage" basées à la Seyne-sur-Mer. Ce lundi 20 novembre, plus de 1500 euros ont déjà été récoltés.
Sur le parking d’un fast-food du 16e arrondissement, une voiture avait "rafalé", selon les mots du procureur de la République Nicolas Bessone, à l’arme automatique les cinq personnes assises dans un autre véhicule. La jeune fille varoise, passagère à l’avant, a été tuée, comme le conducteur. Elle n'avait aucun casier judiciaire ou passif avec le trafic de drogue. Les trois autres ont été blessés.