"Les Rotatives", galerie éphémère au coeur de La Marseillaise

L'ancienne salle des rotatives du quotidien La Marseillaise à Marseille, accueille sept artistes marseillais pour une exposition éphémère. Peintres, plasticiens, photographes et performeurs, ils se présentent au public au milieu des bobines de papier journaux et des murs plein d’encre.

© F 3
"Les rotatives" invite le visiteur à pénétrer au coeur du passé du quotidien La Marseillaise. Pour deux semaines, l'ancienne salle d'imprimerie abrite au milieu des machines, les oeuvres de sept artistes marseillais : Jean-Louis Audibert, Joseph Bagur, Jean-Robert, Bertrand Got, Julie Lagier
Benoit Rousseau et Clément Verdière. 
L'exposition a été pensée par Catherine Vestieu, l’une des fondatrices de la Fiesta des Suds, qui a voulu faire revivre le passé de la Marseillaise avec des artistes marseillais qui émergent.
Photographie de Benoit Rousseau
Photographie de Benoit Rousseau © F 3
Le photographe marseillais Benoit Rousseau a trouvé dans son smartphone le moyen d’expression qui lui convient le mieux pour regarder sa ville. "Comme un oeil dans la main", son iphone capte à la volée la poésie des rues marseillaises.

Reportage de Valérie Chénine et Malik Karouche : 
(Intervenants : Benoît Rousseau photographe, Catherine Vestieu commissaire de l'exposition, Olivier Barriol commissaire de l'exposition)
durée de la vidéo: 01 min 50
Expo Les Rotatives à Marseille

Les rotatives de la Marseillaise, 19 Cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille jusqu'au 2 décembre. Entrée gratuite
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions culture photographie art