"Les Rotatives", galerie éphémère au coeur de La Marseillaise

L'ancienne salle des rotatives du quotidien La Marseillaise à Marseille, accueille sept artistes marseillais pour une exposition éphémère. Peintres, plasticiens, photographes et performeurs, ils se présentent au public au milieu des bobines de papier journaux et des murs plein d’encre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les rotatives" invite le visiteur à pénétrer au coeur du passé du quotidien La Marseillaise. Pour deux semaines, l'ancienne salle d'imprimerie abrite au milieu des machines, les oeuvres de sept artistes marseillais : Jean-Louis Audibert, Joseph Bagur, Jean-Robert, Bertrand Got, Julie Lagier
Benoit Rousseau et Clément Verdière. 
L'exposition a été pensée par Catherine Vestieu, l’une des fondatrices de la Fiesta des Suds, qui a voulu faire revivre le passé de la Marseillaise avec des artistes marseillais qui émergent.
Le photographe marseillais Benoit Rousseau a trouvé dans son smartphone le moyen d’expression qui lui convient le mieux pour regarder sa ville. "Comme un oeil dans la main", son iphone capte à la volée la poésie des rues marseillaises.

Reportage de Valérie Chénine et Malik Karouche : 
(Intervenants : Benoît Rousseau photographe, Catherine Vestieu commissaire de l'exposition, Olivier Barriol commissaire de l'exposition)
La salle d'imprimerie de la La Marseillaise accueille une exposition d'artistes locaux jusqu'au 2 décembre.

Les rotatives de la Marseillaise, 19 Cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille jusqu'au 2 décembre. Entrée gratuite
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information