5 mois après son départ de Marseille, Rudi Garcia est nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais ce lundi 14 octobre. L'ex-entraîneur de l'OM succède à Sylvinho au grand dam des supporters des deux Olympiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 14 octobre et ce jusqu'en juin 2021. La nomination a été annoncée par le club via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

L'ancien coach de l'Olympique de Marseille a été préféré à Laurent Blanc pour remplacer Sylvinho.

J'ai choisi Rudi Garcia car c'est un combattant qui a, comme nous, l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne,

a expliqué Juninho, directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. C'est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui."

#Rudisansfigure

Le 22 mai dernier, Rudi Garcia avait annoncé en conférence de presse son départ de l'OM après trois saisons et un bilan mitigé. L'entraîneur avait essuyé des critiques virulentes de la part des supporters marseillais exigeant son départ. 

Son nouveau contrat avec l'OL, grand rival de l'OM depuis des années, est dur à avaler pour les supporters phocéens. Les hasthags #RudiSansFigure et  #GarciaDémission fleurissent sur les réseaux sociaux. Une une pétition a été lancée sur le site mesopinions.com

Si notre président, notre boss de toujours signe Garcia, grand bien lui fasse, mais cela provoquera sans doute un nouveau désamour des supporters lyonnais, et un nouveau climat pesant.

La "trahison" de Mathieu Valbuena refait surface

L'arrivée de Rudi Garcia à l'OL rappelle le départ douloureux de Mathieu Valbuena pour Lyon il y a 4 ans vécu comme une trahison pour les supporters marseillais.

Lors du match OM-OL joué le 20 septembre 2015, un pantin à son effigie avait été pendu dans le stade. Le joueur était hué à chaque touche de balle, des baderoles assassines flottaient dans les tribunes.

Au Vélodrome le 9 novembre

Rudi Garcia débute dès samedi 19 octobre aux côtés de l'OL, lors d'un march contre Dijon à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Quant au prochain "Olympico" (OL-OM), rendez-vous le 9 novembre au stade Vélodrome. Rudi Garcia reviendra sur ses anciennes terres, aujourd'hui en territoire ennemi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information