5 mois après son départ de Marseille, Rudi Garcia est nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais ce lundi 14 octobre. L'ex-entraîneur de l'OM succède à Sylvinho au grand dam des supporters des deux Olympiques.
C'est officiel, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais à compter de ce lundi 14 octobre et ce jusqu'en juin 2021. La nomination a été annoncée par le club via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.
L'ancien coach de l'Olympique de Marseille a été préféré à Laurent Blanc pour remplacer Sylvinho.L’Olympique Lyonnais informe de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur à compter de ce jour.https://t.co/gtPd3YCgYB
— Olympique Lyonnais (@OL) October 14, 2019
a expliqué Juninho, directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. C'est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j'ai eu une véritable connexion football avec lui."J'ai choisi Rudi Garcia car c'est un combattant qui a, comme nous, l'ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne,
#Rudisansfigure
Le 22 mai dernier, Rudi Garcia avait annoncé en conférence de presse son départ de l'OM après trois saisons et un bilan mitigé. L'entraîneur avait essuyé des critiques virulentes de la part des supporters marseillais exigeant son départ.Son nouveau contrat avec l'OL, grand rival de l'OM depuis des années, est dur à avaler pour les supporters phocéens. Les hasthags #RudiSansFigure et #GarciaDémission fleurissent sur les réseaux sociaux. Une une pétition a été lancée sur le site mesopinions.com.
Si notre président, notre boss de toujours signe Garcia, grand bien lui fasse, mais cela provoquera sans doute un nouveau désamour des supporters lyonnais, et un nouveau climat pesant.
Après s'être fait cracher dessus 200 fois par Aulas, d'avoir râlé sur "l'arbitrage pro-Lyon", après avoir rabâché 250 fois que l'OM était le plus grande club de France, Rudi Garcia va signer à Lyon, redéfinissant un peu plus les frontières du pays des sans-figure.
— PoF (@PoF28) October 14, 2019
Rudy Garcia l’ancien coach de L’OM ? C’est comme si tu prends l’ex de ton poto, @JM_Aulas t’as des problèmes de vu ou c’est comment ? https://t.co/44uQUT2VxM
— YoungBoss (@altaz69_) October 14, 2019
OOOH RUUUUDIIIIIII TIA PAS DE FIGURE @RudiGarcia RDV LE 10 novembre prépare toi on va pas te louper ! #RudiSansFigure ???
— Bengous Oueskon Va (@BengousOueske) October 14, 2019
La "trahison" de Mathieu Valbuena refait surface
L'arrivée de Rudi Garcia à l'OL rappelle le départ douloureux de Mathieu Valbuena pour Lyon il y a 4 ans vécu comme une trahison pour les supporters marseillais.Lors du match OM-OL joué le 20 septembre 2015, un pantin à son effigie avait été pendu dans le stade. Le joueur était hué à chaque touche de balle, des baderoles assassines flottaient dans les tribunes.