Saint Valentin : déclarer sa flamme sur les panneaux d'affichages municipaux à Carry-le-Rouet

La mairie de Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône a mis en place une initiative originale pour fêter l'amour le 14 février prochain. Les habitants peuvent écrire des messages à la personne de leur choix, il sera ensuite affiché sur les panneaux d'informations lumineux de la ville.

Si votre moitié vous propose une petite promenade à Carry-le-Rouet pour la Saint-Valentin, ce ne sera pas uniquement pour faire du tourisme et goûter au charme de cette ville.

Il se peut qu'une surprise vous y attende.

Redonner de l’amour à la population

La mairie de Carry-le-Rouet lance un jeu pour les amoureux de sa commune : déclarer sa flamme, ou tout simplement pour dire aux gens qu'on les aime .

En laissant un message au service de la mairie, ces petites attentions pleines d’amour seront affichées sur les panneaux lumineux de la commune de la Côte bleue. Ce dispositif s’adresse uniquement aux 6 000 habitants de Carry-le-Rouet.

Si vous souhaitez laisser un joli mot d’amour, vous devez contacter la mairie avant le vendredi 11 février prochain.

"Ce dispositif en fait c’est un message de bonheur et d’amour que la population peut se délivrer. Il permet de redonner un peu de joie à nos habitants en cette période de Covid-19", explique René-Francis Carpentier, maire de Carry-le-Rouet.

Les messages seront visibles toute la journée sur les quatre panneaux d’affichage de la commune, trois d’entre eux sont postés à chaque entrée de la ville et un dans le centre.

Déjà des centaines de messages

"Depuis ce samedi 5 février, on a reçu des centaines de messages. On va devoir faire une sélection. On va afficher 10 à 20 messages qui vont tourner en boucle", confie le maire de Carry-le-Rouet.

Selon lui, les belles déclarations peuvent concerner différentes situations, pas forcément des couples. Des personnes peuvent envoyer des mots doux à des proches, des amis ou des membres de leur famille.

Impossible de savoir si dans tous ces messages, il y a des demandes en mariage, "pour le savoir, venez à Carry-le-Rouet", s'amuse René-Francis Carpentier.

Une invitation qui va surement donner des idées de balades aux amoureux qui lisent ces quelques lignes...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité