Cet article date de plus de 3 ans

TFC-OM : 1-2, une victoire importante dans cette semaine décisive pour l'OM

Ce dimanche 11 Mars 2018, en l'emportant face au TFC, le club phocéen (3ème) a repris cinq points d'avance sur son poursuivant direct Lyon et prochain adversaire en championnat dimanche . Mais avant cela, les marseillais se déplacent jeudi en Espagne pour le 8ème de finale retour d'Europa league.

L'OM avait la pression ce dimanche soir face à Toulouse, car Monaco 2ème avait gagné et Lyon 4ème avait gagné aussi.  Pour conserver sa 3ème place, l'OM devait frapper fort, sans son taulier Thauvin, laissé au repos après sa blessure à la cheville gauche et Dimitri Payet sur le banc. 

Sans trembler, les Olympiens ont ouvert le score à la 10ème minute de jeu par l'infatiguable Lucas Ocampos,  mais rapidement les Toulousains ont égalisé. L'OM a tenu bon grâce à un Mandanda des grands jours. La délivrance est arrivée par Kostas Mitroglou à la 79ème minute de jeu, l'attaquant souvent critiqué a frappé fort hier soir avec ce but salvateur.

Une victoire qui fait du bien dans l'entame de cette semaine cruciale dans la saison des olympiens. Pas le temps de savourer cette victoire importante, les hommes de Rudi Garcia doivent déjà se pencher sur le prochain match. Et c'est du lourd, puisque ils se déplacent au pays basque pour affronter Bilbao, en match retour des 8ème de finale de League Europa.

Et dimanche, de nouveau ils devront être décisifs et défendre une nouvelle fois cette 3ème place si importante, en affrontant au Vélodrome leur concurrent direct Lyon.

Une semaine très compliqué donc pour les olympiens qu'il faudra gérer au mieux.
 

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport om