Théâtre de boulevard à Marseille : la pièce « Coup de Griffe » avec Noëlle Perna, sur la scène de l’Odéon

En tournée dans toute la France, les comédiens du spectacle Coup de Griffe investissent, le 30 novembre, la scène de l’Odéon. Avec Noëlle Perna, alias « Mado la Niçoise », dans le rôle principal, cette comédie promet d’être riche en surprises et en rebondissements ! Des places sont à gagner !

Coup de Griffe | Affiche par creationaffiche.fr
Coup de Griffe | Affiche par creationaffiche.fr © Les Lucioles / Théâtre de l'Odéon
Le temps d’une tournée, Noëlle Perna devient Laurence Duchenal. Sa célèbre robe rose mise de côté, elle entre dans la peau d’une créatrice de mode tyrannique et caractérielle. Un rôle presque écrit sur-mesure pour ses débuts au théâtre de boulevard, aux côtés d’Edouard Collin, Catherine Vranken et Mike Fédée.


Tentez de gagner vos places avec leclubfrancetv !
 

Un synopsis piquant et séduisant

Coup de Griffe met en scène Laurence Duchenal, une créatice de mode tyrannique et odieuse. Confrontée à l’affluence des jeunes créateurs qui émergent chaque année, elle voit sa clientèle bouder peu à peu ses collections. Que faire pour redresser la barre ? Un soir, dans ses ateliers, cette directrice autoritaire tombe nez à nez avec le fils de sa gardienne qui semblait bien vouloir la voler. Il est jeune, charismatique et passionné de mode ! Cette rencontre va non seulement faire vaciller ses certitudes, mais aussi bouleverser sa vie.

Une pièce écrite par Bruno Druart et Patrick Angonin, auteurs à succès du boulevard moderne, et mise en scène par Olivier Macé.
 

Découvrir le teaser du spectacle

Teaser Coup de Griffe - Théâtre de l'Odéon


Un quatuor pétillant

Noëlle Perna
Célèbre pour son personnage « Mado la Niçoise », Noëlle Perna se produit en spectacle dès l’âge de 21 ans dans le bar de ses parents dont elle a la gestion. En 1984, elle poursuit à la radio avant d’ouvrir son propre petit théâtre. Dès lors, sa notoriété grandit. En 2003, elle crée « Mado la Niçoise » et, aujourd’hui, après 4 one woman shows dans la peau de Mado, elle fait ses premiers pas au théâtre avec Coup de Griffe.

Edouard Collin
Acteur et comédien français, Edouard Collin débute sa carrière au cinéma dans le film Crustacés & Coquillages de Ducastel et Martineau. Par la suite, il obtient des rôles dans Hell Phone, Les irréductibles et Marie Humbert et dans les séries Nina, Agathe Kolthès ou encore Le sang de la vigne. Il joue également dans de nombreuses pièces de théâtre de boulevard : Les Amazones, Panique au Ministère, Mariage plus vieux mariage heureux, et bien d’autres.

Catherine Vranken
Comédienne originaire de Namur (Belgique), Catherine Vranken débute sa formation en Art Dramatique à l’Académie de Namur. En 2005, elle intègre les célèbres cours de Raymond Acquaviva aux Ateliers du Sudden. Dès lors, elle joue dans de nombreuses pièces telles que Le Songe d’une nuit d’été, Romeo et Juliette, A qui sait attendre de Bruno Druart ou encore Petites histoires de la folie ordinaire de Petr Zelenka et se produit à l’international (Belgique, Suisse et Luxembourg).

Mike Fédée
Comédien et acteur martiniquais, Mike Fédée est passionné par les arts du spectacle. Il joue son premier rôle au théâtre, Hippolyte dans Phèdre de Racine, avec le metteur en scène Philippe Adrien, directeur du Théâtre de la Tempête à Paris. A partir de 2013, après plusieurs rôles dans des pièces classiques, il s’essaie à la comédie. Enfin, parallèlement au théâtre, il obtient des rôles dans des séries telles que Working Girl, Plus Belle la Vie et travaille dans le doublage de films et séries, notamment Dear White People et Riverdale.
 
Coup de Griffe
Théâtre de boulevard
Samedi 30 novembre – 20h00
Dimanche 1 décembre – 14h30

Théâtre de l’Odéon
162, la Canebière
13001 Marseille
04 96 12 52 70

Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de l’Odéon
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture