A Toulon : « Ex Anima », dernière création du théâtre équestre Zingaro sur la plage du Mourillon

Du 19 novembre au 15 décembre, pour sa dernière escale de l’année 2019, le théâtre équestre Zingaro s’installera sur la plage du Mourillon à Toulon. Avec le spectacle Ex Anima, les spectateurs seront au plus près des chevaux, uniques acteurs de cette ultime création de Bartabas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bartabas, écuyer, scénographe mais aussi artiste.
Son art, entre théâtre, danse et pratiques équestres, il le pense et le façonne avec sa harde de chevaux depuis 35 ans. Mais, si ses précédentes créations proposaient des tableaux mi-chevaux, mi-hommes, avec Ex Anima c’est une toute autre expérience qu’il souhaite faire vivre aux spectateurs. Une expérience inédite et envoûtante.

Invité par le Théâtre Liberté, Zingaro installera son chapiteau sur la plage du Mourillon à Toulon pour 20 représentations de Ex Anima, du 19 novembre au 15 décembre.


Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !

 

Le théâtre équestre Zingaro, c’est 35 ans d’existence, 15 spectacles, des numéros de voltige, des clowns, des chevaux guidés et bien encadrés. Mais dans ce dernier spectacle, Bartabas laisse tout l’espace à l’animal. Une manière pour lui de remercier ses chevaux, de leur rendre hommage. Aussi, durant près d’une heure trente de spectacle, les chevaux mis en lumière, sans bride ni cavalier, enchaînent comme d’eux-mêmes une quinzaine de tableaux.


Voir le teaser de Ex Anima, dernière création du théâtre équestre Zingaro

A travers cette création, Bartabas place les spectateurs au plus près des chevaux, dont le souffle se mêle aux sons des flûtes. Pour lui, "la musique originale du spectacle ne pouvait être que celle qui naît d’instruments « à souffle »". Hulusi (flûtes de Chine), Tin-Whistles (flûtes d’Irlande), Bansuri (flûtes d’Inde du Nord), Shakuhachi, Ryuteki, Nokan (flûtes du Japon) rythment alors successivement ce spectacle captivant.


Dans Ex Anima, si les chevaux sont dans la lumière, les interprètes, eux, restent dans la pénombre. Ils ne montent pas mais montrent les chevaux, seuls acteurs et danseurs du spectacle.

 Ex Anima
Spectacle équestre

Du 19 novembre au 15 décembre 2019
Les mardis et mercredis à 19h30
Les vendredis et samedis à 20h30
Le dimanche à 18h


Sous chapiteau
Plage du Mourillon,
83000 Toulon


Plus d’informations et billetterie sur le site officiel du Théâtre Liberté
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Compagnie des contraires : 25 ans d'action culturelle tendue en banlieue

regarder