Tirage au sort Ligue Europa : l'OM rencontrera la Lazio, l'Eintracht et l'Apollon Limassol

L'Argentin Hernan Crespo tire au sort les équipes / © Photo Valérie Hache/AFP
L'Argentin Hernan Crespo tire au sort les équipes / © Photo Valérie Hache/AFP

Le tirage au sort de la phase de poules de Ligue Europa a défini les prochains rendez-vous de l'OM. Les Olympiens croiseront la route de la Lazio Rome, de l'Eintracht Francfort et de l'Apollon Limassol de Chypre. Du boulot sur la planche pour les Marseillais.

Par Ghislaine Milliet

L'Olympique de Marseille va devoir se retrousser les manches pour la saison future de l'Europa Ligue. Le tirage au sort de la phase de groupes de ce matin à Monaco les a désignés face aux Italiens de la Lazio Rome, aux Allemands de l'Eintracht Frankfort et aux Chypriotes de l'Apollon Limassol.

Malheureux finaliste en mai dernier face à l'Athlético de Madrid (0-3),  l'OM va devoir prouver son efficacité et maintenir sa forme face à des équipes différentes dans leurs expériences
Chypre n'est pas l'équipe la plus forte, mais il faut faire attention toutefois, car elle reste habituée aux Coupes d'Europe. 
A l'inverse, si les Allemands ne sont pas habitués à ce challenge européen, leur niveau est un danger à ne pas sous-estimer. Marseille pourrait donc recroiser sur sa route Kevin Trapp, que le PSG a prêté pour une saison à Francfort.
Enfin, la Lazio Rome se présente comme l'adversaire le plus dangereux. L'équipe est aguerrie et sait jouer à tous points de vue avec les nerfs de ses concurrents.
Les Girondins auront aussi du fil à recoudre avec le Zenit Saint-Pétersbourg, le FC Copenhague et le Slavia Prague.
 

Meilleures perspectives 

Rennes en revanche a été épargné par le tirage au sort effectué vendredi à Monaco, en étant opposé au Dynamo Kiev, aux Kazakhs d'Astana et aux Tchèques de Jablonec.
La première journée se disputera le jeudi 20 septembre.
Dans les autres groupes, Chelsea, grand favori, club de N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Eden Hazard, a été verni au tirage avec les Grecs du PAOK Salonique, les Biélorusses du BATE Borisov et les Hongrois de Vidi. 
 Arsenal, club d'Alexandre Lacazette, est plutôt bien loti avec le Sporting Portugal, Qarabag (Azerbaïdjan) et Vorskla (Ukraine).

 

Sur le même sujet

Les + Lus