Tour de France contre le cancer, le duo "Fabriac" fait étape à Marseille

Connus pour leur participation à l'émission Pékin Express, Fabrice et Briac ont décidé d'utiliser leur notoriété (qu'ils qualifient d'éphémère) à de belles fins. Ils ont choisi la lutte contre le cancer. Ils parcourent le pays pour collecter des fonds. Aujourd'hui, ils roulent à Marseille.
Le duo fait sa première pause à Marseille
Le duo fait sa première pause à Marseille © Delphine Poudroux / FTV

"On joue au rugby, on joue au golf, on joue au tennis... Mais on ne joue pas au vélo", c'est la devise de Fabrice. Et il sait de quoi il parle puisqu'il a entamé son tour de France à vélo au mois de mars.

Fabrice et Briac, connus grâce aux émissions Pékin Express puis Itinéraire bis, ont décidé de parcourir 10.000 kilomètres à vélo pour collecter des fonds pour la Ligue contre le cancer.

"Nous sommes partis de Belgique. Lorsqu'on a quitté Lille, il pleuvait fort, il y a même eu de la grêle et les poids lourds nous frôlaient", raconte Briac, "mais c'est là aussi que nous avons dormi chez des habitants où les enfants nous voyaient à la fois à la télé et sur leur canapé. Ils étaient émerveillés".

Arrivée à Marseille main dans la main
Arrivée à Marseille main dans la main © Delphine Poudroux / FTV

Leurs meilleurs moments sont toujours des rencontres. Rencontres avec des accents, des recettes de cuisine locale et des sourires.

Briac a particulièrement aimé les Pyrénées et la Drôme provençale. Le périple s'achèvera au sommet du Mont-Blanc fin août. Mais c'est en bord de mer qu'ils sont aujourd'hui, avec une halte à Marseille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Briac Pekin Express (@briac_pekin_express)

Après une visite au siège de la Ligue contre le cancer, le duo dînera dans le restaurant d'un autre candidat de Pekin Express, Fred Ferrer, qui reversera la moitié de ses bénéfices à la Ligue. Ils dormiront au Vallon des Auffes, où Fonfon leur prête deux cabanons. C'est le principe de leur voyage à moindre frais. Voyage que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux, au rythme d'un épisode par semaine.

Après une pause de quelques jours à Aix-en-Provence, Fabrice et Briac partiront pour la Corse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cancer santé société