• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

“Tous enfants de Marseille”, samedi aux Docks des Suds

Une journée lacée sous le signe de la solidarité au Docks des Suds à Marseille / © Facebook Docks des Suds officiel
Une journée lacée sous le signe de la solidarité au Docks des Suds à Marseille / © Facebook Docks des Suds officiel

Un peu plus de trois mois après le drame de la rue d’Aubagne, les Docks des Suds accueillent samedi "Solidarité Noailles. Tous enfants de Marseille". Une journée au son du hip-hop pour amplifier l’élan de solidarité.
 

Par Yann Terrou

La mobilisation en solidarité des sinistrés de la Rue d'Aubagne se poursuit. Les acteurs culturels de Marseille multiplient depuis maintenant plus de trois mois les événements en leur faveur. Samedi, c’est au tour du Dock des Suds de donner le ton avec une journée entière de musique et d’ateliers autour du Hip-Hop.

Organisé par "Solidarité Noailles. Tous enfants de Marseille", l'Ampil, Emmaüs et Article 13, cette manifestation a pour objectif de "rapprocher les gens : artisans, commerçants et habitants du quartier de Noailles notamment".

Tout débute à midi avec des ateliers dont les thèmes sont variés. De la customisation de t-shirts au beatbox en passant par du yoga. De quoi ravir les enfants et les parents. Des expositions sont également prévues avec sur place des clichés du compte Instagram I love Noailles.

A 12h30, le "Collectif du 5 novembre : Noailles en colère" propose, avec plusieurs collectifs de quartiers, le débat "Pour une marseille vivante et populaire". 
 
Concert Solidarité Noailles Dock des Suds

Des projections sont également au programme dans l'après-midi. En exclu, le film "Ils l’ont fait" de Rachid Akiyahou et Saïd Bahij sera projeté.

Les marseillais pourront aussi (re)découvrir le documentaire "Marseille NOVEMBRE 2018 : Récit d’une ville qui s’effondre", réalisé par la Rabia del Pueblo. 
 

Le soir, deux salles, deux ambiances au Dock des Suds. Au cabaret, plusieurs noms comme Faf La Rage, K-Méléon MC se succèderont sur la scène. Au Plaza, des DJ's enchaineront les sets jusqu'à 2h. 

Le programme complet est à retrouver sur la page Facebook des Docks des Suds 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Concert Solidarité Noailles Dock des Suds

Les + Lus

Les + Partagés