"Tristesse infinie" de l'OM après l'accident de minibus qui a causé la mort d'un supporter

Les réactions se multiplient après l'accident du minibus transportant neuf supporters de l'OM de retour d'Angers. Dans un communiqué, le club a fait part de sa tristesse et annoncé le déplacement de son président Pablo Longoria au chevet des victimes.

Le minibus transportait neuf supporters marseillais de retour du match contre Angers lorsqu'il a percuté un camion sur l'autoroute A85 dans le Loir-et-Cher

"Le conducteur du poids lourd ne s'est pas rendu compte tout de suite du choc mais s'est arrêté peu de temps après sur la bande d'arrêt d'urgence", a déclaré à l'AFP Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois. Il évoque un possible "manque de vigilance".

Un supporter de 23 ans est mort dans l'accident. "Deux autres personnes ont été blessées, ajoute le procureur. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Blois et leur pronostic vital n'est pas engagé. Les six autres sont des blessés légers". 

Le président de l'OM au chevet des victimes

Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a adressé ses condoléances "à la famille du défunt, à tous les fidèles des fanatics, groupe dont il faisait partie. Et à l’ensemble de la communauté des supporters de l’OM".

Le président du club Pablo Longoria, "très affecté", a décidé de se rendre dans la journée auprès des victimes.

"Il a perdu sa vie pour nous"

"C'est un jour très très triste pour nous. (...) Il a perdu sa vie pour nous", a déclaré le joueur Alvaro Gonzalez dans une vidéo sur Twitter.

"Je veux envoyer un message d'appui à la famille, aux supporters, à tous ceux qui sont blessés et à l'hôpital", a-t-il poursuivi.

Du côté des groupes de supporters, tout le monde s'unit pour rendre hommage au jeune supporter membre des Fanatics qui a perdu la vie, Clément. 

Les supporters s'unissent pour rendre hommage

Le MTP a accroché une bannière de soutien sur la passerelle qui surplombe le cour Lieutaud, "Clément repose en paix". 

"RIP petit Dragon", a témoigné le groupe des South Winners sur Twitter. "Aujourd'hui, la famille olympienne dans son intégralité se retrouve touchée par ce drame". 

Les Winners demandent de ne pas relayer les photos de l'accident qui circulent sur Internet, "pour le respect des familles des victimes". 

Réactions politiques

Ce jeudi matin, le maire de Marseille Benoît Payan a apporté son soutien aux victimes et à leurs proches sur Twitter : 

Renaud Muselier a évoqué une "terrible nouvelle" et adressé ses condoléances "les plus émues" à "la famille, aux proches de la victime et à tous les supporters de l’OM" :

"Encore un drame qui endeuille notre club", a réagi Martine Vassal :

"Profondément triste d’apprendre l’accident qui a touché les supporters de l'#OM qui revenaient d’Angers où ils étaient partis encourager notre club de cœur", a témoigné sur Twitter Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille en charge du sport. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport accident faits divers