Loir-et-Cher : un mort dans un accident de minibus transportant des supporters de l'OM sur l'A85

Un minibus transportant 9 supporters de l'OM a eu un grave accident dans la nuit du 22 au 23 septembre vers 1h40 du matin sur l'A85 à hauteur de Mareuil dans le Loir-et-Cher. L'un des supporters est décédé, les huit autres ont été légèrement blessés.

Un grave accident a eu lieu sur l'A85 dans la nuit du 22 au 23 septembre, après qu'un minibus est entré en collision avec un camion, faisant un mort et huit blessés. Le minibus, qui faisait partie d'un convoi de 4 véhicules, ramenait chez eux 9 supporters de l'Olympique de Marseille après un match à Angers. L'accident a eu lieu alors qu'il circulait à hauteur de Mareuil-sur-Cher dans le Loir-et-Cher.

"Le conducteur du poids-lourd ne s'est pas rendu compte tout de suite du choc mais s'est arrêté peu de temps après sur la bande d'arrêt d'urgence", a déclaré le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier. L'accident serait probablement dû à "un manque de vigilance" selon les premières informations.

Un mort et huit blessés

Le passager avant, un jeune homme de 23 ans, a été tué dans l'accident, et les huit autres ont pu être secourus, parmi lesquels six sont encore hospitalisés, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Au total, l'intervention aura duré plusieurs heures, mobilisant 43 sapeur-pompiers, essentiellement ceux du SDIS du Loir-et-Cher, avec le renfort de deux ambulances d'Indre-et-Loire.

L'Olympique de Marseille, le maire de la ville et des groupes de supporter ont fait part de leur condoléance et de leur douleur face à se drame. Le président du club, Pablo Longoria, "très affecté", doit se rendre dans la journée au chevet des victimes.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée au peloton motorisé de Saint-Romain-sur-Cher, sous l’autorité du parquet de Blois. Selon la gendarmerie, citée par l'AFP, les premières analyse toxicologiques se sont révélées négatives.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports faits divers accident