Nouvelle bonne opération de Marseille à Caen vendredi soir, en ouverture de la 22e journée. L'OM s'est imposé 2-0, une 3e victoire consécutive sans encaisser de but qui lui permet de reprendre provisoirement la 2e place de la Ligue 1 à Lyon. .
Grâce à des buts de Dimitri Payet (sur penalty) et de Florian Thauvin, Marseille reprend provisoirement la deuxième place du championnat en battant Caen (2-0) vendredi soir en ouverture de la 22e journée.
Rudi Garcia est un entraîneur satisfait:
"On était venu pour gagner, on l'a fait. On a certainement manqué un petit peu de rythme de jeu en première période. La pelouse n'aide pas non plus, mais on a été capable de faire une deuxième période qui nous a permis de gagner, ne serait-ce que parce qu'on a au moins cadré nos frappes. Ça ressemblait un peu au match de Strasbourg. Mais comme je le pensais, nous on commence à être habitués à jouer
tous les trois jours et je pense qu'on a aussi pris le dessus sur le plan athlétique.
On a été solides parce qu'on savait que Caen avait devant (Ronny) Rodelin et (Ivan) Santini qui sont deux attaquants redoutables. Mais je pense qu'on a bien répondu au défi physique sur les longs ballons. On a beaucoup travaillé la hauteur du bloc et on les a laissé loin de nos 16,50 m".Steve (Mandanda) n'a pas eu beaucoup de travail mais il l'a bien fait ce soir.