Un barbecue en forme de stade Vélodrome ? Le projet fou de trois fans de l'OM qui enflamme les réseaux sociaux

Ces entrepreneurs souhaitent créer un barbecue 100 % marseillais, qui rende hommage à l'enceinte de l'Olympique de Marseille. Même s'il ne s'agit pour l'instant que d'un concept, le projet a connu un franc succès.

Ils veulent enflammer le Vélodrome. Et leurs repas également. Trois créatifs ont décidé de créer un barbecue avec la forme du stade emblématique marseillais. Cet objet, pour le moins original, s'appelle "Le Volcan BBQ". Et c'est, bien sûr, en référence au surnom donné au Vél'. "La structure du stade est un peu comme un genre de cratère. Quand on voit des photos de l'extérieur, il y a de la fumée des fumigènes qui ressort", explique Boris Lavergne, l'un des trois créateurs, à France 3 Provence-Alpes.

Ce projet, uniquement conceptuel pour l'instant, est une modélisation 3D, réalisée par Nathan Tekaya. Il a pu concevoir l'objet en "récupérant un scan 3D du vrai stade sur le site Google Street view", faisant office de base. Le plus difficile pour ce motion designer a été de "bien montrer les reliefs du Vélodrome, ainsi que le logo de l'OM, tout en ayant des reflets de lumière agréable avec le matériau chromé".

Une histoire d'amour avec l'OM

Si Boris Lavergne, 27 ans et originaire de la région, a décidé de se lancer dans ce projet, c'est tout d'abord parce qu'il aime "faire des barbecues avec ses amis", mais c'est aussi parce qu'il est "fan de l'OM depuis tout petit".

Il travaille pourtant avec un Parisien, Nathan Tekaya, pour la modélisation 3D de l'objet, et avec un Niçois, son collaborateur, Thomas Brouchon. Les trois associés ont publié, lundi 24 juillet, leur nouveau concept sur leurs différents réseaux sociaux et sur la plateforme Behance, dédiée aux contenus de graphistes, architectes ou encore photographes.

Des retours positifs et encourageants

Et l'engouement a été très fort. Des milliers de likes. Des centaines de retweets. "Bravo, le concept est top", peut-on lire sur Twitter ou encore : "Comme il claque !

Et puis d'autres ont aussi exprimé leur envie pressante de posséder ce barbecue, qui n'est encore qu'un projet : "Bon jeune homme, comment fait-on pour l'acheter ?", "On commande où ?", ont écrit des internautes.

Tous ces messages encourageants réchauffent le cœur marseillais de Boris Lavergne. "Les gens nous ont demandé par message : 'Combien ça coûte ?' D'autres voudraient le voir réaliser. Ça donne comme une seconde vie à l'idée." L'entrepreneur attend, toutefois, un retour de l'OM pour peut-être lancer une collaboration avec le club. "On a entendu que le projet leur avait plu. On est en attente."

Un projet qui pourrait voir le jour

Pour Boris Lavergne, il n'y a qu'au Vélodrome qu'un tel projet peut susciter autant d'intérêt, tant les supporters "s'enflamment".

Et ce barbecue 100 % marseillais pourrait bientôt avoir une place dans tous les jardins. "Ce serait exceptionnel qu'il voit le jour", soutient l'entrepreneur. Les trois associés explorent déjà quelques pistes pour produire cet appareil de cuisson. Aucun prix n'a cependant été annoncé.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité