VIDEO. "La fin d'une ère" : après l'annonce du départ de Dimitri Payet, les fans de l'OM lui rendent hommage

Suite à l'annonce de l'arrêt du contrat du joueur ce vendredi 21 juillet, les hommages se sont multipliés sur Internet, de la part de ses coéquipiers, des fans de l'OM et du maire de Marseille. Dans les rues de la ville, même émotion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimitri Payet en pleurs. Dans une conférence de presse au Vélodrome ce vendrdi 21 juin, Pablo Longoria, président du club de foot de l'Olympique de Marseille, a officialisé la fin de l'aventure pour le milieu offensif de 36 ans. Après huit saisons passées à l'OM, le joueur a marqué les fans et le monde du foot. France 3 Provence-Alpes est allé recueillir les réactions des Marseillais aux abords du Vélodrome.

"On est très, très déçus. Payet, c'était l'emblème de l'OM", confie un amoureux du ballon rond. "Il nous a mis des buts sortis d'un autre monde, je ne peux pas vous dire, il en a tellement mis", déclare un second passant. "Toujours des beaux dribles, des belles actions, il est un peu l'essence du club, la grinta", complète un autre fan de l'OM.

"On est très déçus que ça se termine comme ça, se désole un jeune supporter. Il n'a pas beaucoup joué l'année dernière. Et ça s'est fait un peu brusquement aussi, c'est dommage, on aurait aimé voir Dimitri gagner au moins un titre".

durée de la vidéo : 00h00mn50s
Réactions des supporters de l'OM après l'annonce du départ de Dimitri Payet. ©Alban POITEVIN / FTV, Sylvie GARAT / FTV

"1er joueur à franchir la barre des 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1"

Sur les réseaux sociaux, les hommages abondent. "Merci capitaine", commence l'OM dans un communiqué officiel, avant de rappeler les "326 matchs, 78 buts et 95 passes décisives", du joueur, " le premier et seul joueur à franchir la barre des 100 buts et 100 passes décisives en Ligue 1".

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs partagent les vidéos des meilleurs buts et des plus beaux gestes du joueur. Et les anciens coéquipiers du milieu offensif ne sont pas en reste. "Tu resteras une légende du club le grand Dimitri Payet", écrit Bamba Dieng sur Instagram, un ancien joueur de l'OM qui a passé trois ans à ses côtés avant de rejoindre Lorient.

"Merci pour tout mon frère", a sobrement écrit le joueur Amine Harit, joueur de l'OM.

Un grand joueur, un grand club, au cœur d'une grande ville !", "Merci capitaine, Marseille s'en souviendra longtemps.

Benoît Payan, maire de Marseille

Twitter

"Il a gagné le cœur des supporters"

L'influenceur Mohammed Henni, connu entre autre pour ses débriefs de matchs de foot, ses critiques acerbes et son soutien à l'OM, rend aussi hommage au joueur de 36 ans, en reconnaissant qu'il a "gagné le cœur des supporters marseillais", malgré le fait qu'il n'a "pas gagné de trophée à l'OM".

"Merci pour les émotions et le spectacle", exprime le chanteur Matt Pokora sur Twitter, rendant hommage à "un vrai artiste" : "Dribble, passe, vision, altruisme, contrôle de balle, frappe… Tu nous as régalés et auras marqué ton passage à l’OM pour toutes celles et ceux qui auront eu le plaisir de te regarder évoluer toutes ces années."

"La fin d'une ère", pour le compte "Mercato OM", qui recense toute l'actualité du club.

Lors de la conférence de presse, le joueur a annoncé un jubilé "au Vélodrome, avec les gens qui ont compté pour moi". Pour l'instant, Dimitri Payet n'a pas indiqué où il souhaitait poursuivre sa carrière de joueur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information