Un homme arrêté pour avoir dessiné des croix gammées sur des voitures à Marseille

L'individu utilisait un tournevis pour graver des croix gammées sur la carrosserie des voitures. Il a été arrêté par des policiers de la Brigade anticriminalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le lundi 15 janvier, avenue du Prado à Marseille. Un individu a été appréhendé après avoir vandalisé des voitures, nous apprend une source policière. Il dessinait des croix gammées sur la carosserie à l'aide d'un tournevis. L'homme est, d'après nos informations, une personne âgée, présentant des signes de troubles mentaux. 

Le suspect rapidement relâché

Les policiers de la brigade anticriminalité ont pu intercepter le suspect aux environs de 23 heures.

Outre les symboles nazis tracés sur les véhicules, l'homme a également endommagé plusieurs rétroviseurs de voitures stationnées dans le 8e arrondissement, selon des témoins oculaires interrogés par BFM TV.

Après une rapide garde à vue, l'homme a été rapidement relâché. 

Le 13 décembre, ce sont plusieurs étoiles de David qui avaient été taguées sur les murs du collège Anatole-France, dans le 6e arrondissement de Marseille. Mi-novembre, l'Etat dénombrait plus de 1500 actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information