Un homme arrêté pour avoir dessiné des croix gammées sur des voitures à Marseille

L'individu utilisait un tournevis pour graver des croix gammées sur la carrosserie des voitures. Il a été arrêté par des policiers de la Brigade anticriminalité.

Les faits se sont déroulés le lundi 15 janvier, avenue du Prado à Marseille. Un individu a été appréhendé après avoir vandalisé des voitures, nous apprend une source policière. Il dessinait des croix gammées sur la carosserie à l'aide d'un tournevis. L'homme est, d'après nos informations, une personne âgée, présentant des signes de troubles mentaux. 

Le suspect rapidement relâché

Les policiers de la brigade anticriminalité ont pu intercepter le suspect aux environs de 23 heures.

Outre les symboles nazis tracés sur les véhicules, l'homme a également endommagé plusieurs rétroviseurs de voitures stationnées dans le 8e arrondissement, selon des témoins oculaires interrogés par BFM TV.

Après une rapide garde à vue, l'homme a été rapidement relâché. 

Le 13 décembre, ce sont plusieurs étoiles de David qui avaient été taguées sur les murs du collège Anatole-France, dans le 6e arrondissement de Marseille. Mi-novembre, l'Etat dénombrait plus de 1500 actes antisémites commis en France depuis le 7 octobre 2023. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité