Étoiles de David taguées sur un collège à Marseille : le directeur de l'établissement porte plainte

Des étoiles de David ont été découvertes ce mercredi 13 décembre au collège Anatole-France de Marseille (6e). Le directeur de l'établissement a décidé de déposer une plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs étoiles de David ont été taguées sur les murs du collège Anatole-France, dans le 6e arrondissement de Marseille. Découvertes ce mercredi 13 décembre, elles ont été retirées dans la journée, comme l'a annoncé le maire Benoit Payan sur X (anciennement Twitter). "Je m'élèverai toujours contre l'antisémitisme, à Marseille comme partout en France", déclare l'édile. 



Le rectorat de l'académie Aix-Marseille a confirmé à France 3 Provence-Alpes qu'une plainte a été déposée par le directeur de l'établissement, comme l'a révélé BFM TV cet après-midi. 

 Au 31 octobre, "plus de 850 incidents" avaient été recensés et "plus de 430 personnes interpellées" depuis l'attaque du Hamas en Israël, selon la Première ministre Elisabeth Borne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information