Marseille : l'état-major du groupuscule néo-nazi dissous BHH relaxé

Le tribunal correctionnel de Marseille a relaxé mercredi les trois membres de l'état-major du groupe skinhead Blood and Honour Hexagone (BHH) poursuivis pour leur participation à un groupe de combat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois dirigeants de Blood and Honour Hexagone (BHH), groupuscule néo-nazi dissous en 2019, étaient jugés pour leur participation à un groupe de combat, un délit passible de trois ans de prison.

"Ni le dossier, ni les débats ne rapportent la preuve que vous ayez eu la volonté de vous inscrire dans une organisation armée pour combattre", a indiqué la présidente Karine Sabourin.

Le tribunal correctionnel a donc prononcé la relaxe des trois prévenus.

La veille, la procureure avait requis des peines d'un an de prison ferme contre Loïc Delboy, 41 ans, fondateur du groupe en 2011,un an de prison dont six mois avec sursis contre son bras droit Pierre Scarano, et un an de prison avec sursis contre David Dumas, 51 ans, trésorier de l'association Hexa Prods, la vitrine légale de BHH.

Quatre autres prévenus étaient jugés dans ce dossier pour des infractions à la législation sur les armes sans lien avec le groupuscule.

Jérémy Recagno, tatoueur à Aubagne, a été condamné à 30 mois de prison, contre les quatre ans requis et relaxé sur les faits de "participation à un groupe de combat".

Le père, Jean-Yves Recagno, a été condamné à deux ans de prison avec sursis alors qu'une peine de trois ans avait été requise.

Avec AFP  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information