"Incommodé par la fumée, il a demandé aux jeunes de sortir" : un septuagénaire blessé à l'arme blanche dans son immeuble

Un homme de 74 ans a été agressé à l'arme blanche dans son hall d'immeuble ce dimanche 21 avril dans la soirée par des jeunes qui consommaient des stupéfiants. Il a été grièvement touché au thorax. Des suspects ont été interpellés. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers minuit à Marseille, dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 avril, un homme de 74 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche par un groupe de jeunes à Marseille. Selon les premiers éléments, "il s'agirait de trafiquants de drogue", indique une source policière. Les faits se sont déroulés dans le hall de l'immeuble de la victime, rue Mahboubi dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la cité du Mail.

Trois agresseurs présumés interpellés

En rentrant chez lui, de la mosquée, l'homme de 74 ans a vu des jeunes fumer dans le hall d'immeuble. "Incommodé par la fumée,il a demandé aux jeunes présents de sortir", précise une autre source policière. La personne âgée qui se déplaçait avec une canne "s'est fait dérober sa canne, et les jeunes l'ont frappé avec avant de lui donner un coup au thorax avec une arme blanche", indique cette source policière.L'homme a réussi a remonter à son domicile pour appeler les marins-pompiers lui-même. Il a été transporté dans un état grave mais sans pronostic vital engagé à l'hôpital Nord.

Trois agresseurs présumés ont été interpellés dont deux mineurs de 16 et 17 et un majeur de 18 ans, "connus pour trafic de stups", indique une source policière. Des joints ont été retrouvés sur les jeunes lors de leur arrestation.

Une enquête ouverte

La préfecture de police a communiqué sur ses réseaux sociaux sur cet acte "inqualifiable" indiquant que des investigations sont en cours. 

Le parquet confirme l'ouverture d'une enquête au chef de "de violences en réunion avec arme sur personne vulnérable". Les investigations ont été confiées à l’URJ Nord. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information