Règlement de comptes à Marseille : un homme tué en pleine rue dans le 15ᵉ arrondissement

Un homme de 29 ans a été abattu en pleine rue par deux hommes à scooter, dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers Nord de Marseille.

Un homme a été tué par balle à Marseille, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, par deux hommes circulant sur un scooter, a indiqué le procureur de la République de Marseille à l'AFP, Nicolas Bessone, pour qui il s'agit d'"un règlement de comptes". Des coups de feux ont été tirés par deux individus, vers 2 heures du matin, sur le boulevard Lafuente, dans le 15ᵉ arrondissement, a appris France 3 Provence de source policière, confirmant une information du site Actu 17.

L'homme de 29 ans était connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a précisé le parquet. La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers, a été déclarée décédée sur place, précise le bataillon.

"Il était sur la voie publique quand on a commencé à lui tirer dessus. Il est
parti en courant et s'est réfugié dans un immeuble qui n'était pas le sien, mais
qui était à proximité du sien", a-t-il détaillé le parquet. Les agresseurs l'ont alors "coursé" et il a été "assassiné dans l'immeuble", a-t-il ajouté.

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs étuis de calibre 9 mm. 

Le scooter de type Yamaha TMax avec lequel les agresseurs ont pris la fuite a été retrouvé incendié dans la cité des Aygalades, dans le même arrondissement, un peu plus tard. La police judiciaire a été saisie du "chef d'assassinat en bande organisée, association malfaiteurs et destruction par incendie en bande organisée".

Une quarantaine de personnes ont été tuées depuis le début de l'année dans la deuxième ville de France en lien avec le trafic de drogue.