Un individu a été touché par des tirs d'arme à feu à Aubagne, près de Marseille, dans la nuit du lundi au mardi. Il se trouvait au volant de sa voiture sur un parking.
Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 octobre, un homme a été tué par balle à Aubagne, confirme la préfecture de police auprès de France 3 Provence-Alpes. Selon le parquet de Marseille, "le mode opératoire peut laisser penser à un règlement de comptes".
Au sol, 28 étuis retrouvés
La scène s'est déroulée, d'après une source policière, sur le parking d'une résidence de retraite, La Bretagne, située chemin de la Croix du Garlaban, à une vingtaine de kilomètres de Marseille. L'établissement faisait partie du réseau Orpea, ses portes ont été définitivement fermées.
Aux alentours de 23h, un homme, inconnu des services de police, a été touché par des tirs d'arme à feu, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. 28 étuis de projectile 7.62 ont été retrouvés par la police au sol, d'après notre source.
Les auteurs de ces coups de feu, cagoulés, ont pris la fuite en voiture. Pour l'heure, la victime n'a pas été encore identifiée. La préfecture ne confirme pas un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. La police judiciaire a été saisie de la suite de l'enquête.