Un incendie dans un immeuble fait un mort à Marseille

Le feu s'est déclaré au petit matin, jeudi, dans un rez-de-jardin d'un immeuble du 7ème arrondissement. Les marins pompiers ont évacué huit personnes, logées dans les trois étages supérieurs.

Un incendie a fait un mort, jeudi 7 décembre, à Marseille. Les marins pompiers de Marseille ont été alertés à 6 heures du matin pour un feu dans un immeuble situé au 89, boulevard Charles Livon (7e) dans un immeuble de trois étages. Le sinistre s'est déclaré dans l'appartement en rez-de-jardin. Huit personnes ont été évacuées et un corps a été découvert dans les restes de l'appartement en rez-de-jardin complètement détruit par les flammes.

Un corps retrouvé

"Les marins pompiers de Marseille sont intervenus rapidement et ont réussi à limiter la propagation du feu", indiquent les secours. Près d'une trentaine d'hommes a été déployée pour cette intervention.

"Huit personnes qui logeaient dans les autres étages ont été évacuées" par les secours, aucune n'a été transportée à l'hôpital. "Après l'extinction de l'incendie, les marins pompiers ont procédé aux constatations et ont découvert un corps dans les décombres", indiquent les marins pompiers. Il s'agit d'un homme de 35 ans.

Un commerçant voisin a donné l'alerte

C'est en arrivant pour ouvrir son commerce, la brasserie "Le Pharo" en face du parc du même nom, que Geoffrey Marcopoulos, gérant de l'établissement a été interpellé d'abord par un bip, sorte d'avertisseur sonore, de ce qui semble être un détecteur de fumées. " En ouvrant la brasserie, j'ai constaté de la fumée qui sortait de l'immeuble, et avec un collègue on a sonné à toutes les portes pour faire sortir les gens". Mais il y avait trop de fumées dans le couloir, alors ce sont les marins pompiers rapidement arrivés sur place qui ont déployé la grande échelle pour évacuer les habitants.

Ces derniers se sont regroupés dans la brasserie en attendant de pouvoir retourner dans leurs appartements. Le feu vert sera donné par les marins pompiers à la fin des reconnaissances pour mise en sécurité. 

Pour le moment, les causes de l'incendie ne sont pas connues. Les forces de l'ordre sont sur place pour procéder aux premières constatations. 

La veille, mercredi 6 décembre, 13 personnes avaient été évacuées par les marins pompiers dans le quartier Noailles (1er) pour un incendie. Et samedi 2 décembre, autour de 23h45, un feu puis une explosion ont détruit en partie un immeuble du quartier Chutes Lavie (4e), à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité