Un incendie s'est déclaré ce mercredi 6 décembre au petit matin dans un appartement du centre-ville de Marseille. Les marins pompiers ont évacué 13 personnes et une a été transportée à l'hôpital, incommodée par des fumées. Les autres appartements n'ont pas été touchés par les flammes.
L'alerte a été donnée à 4h38 mercredi 6 décembre. Un feu d'appartement a débuté au 3ème étage du 13 rue Jean Roques, dans le quartier de Noailles, en centre-ville de Marseille (1er). Les marins pompiers sont très vite intervenus, limitant la propagation des flammes. Aucun autre appartement n'a été touché.
Une personne incommodée par les fumées
Les marins pompiers ont procédé à l'évacuation de 13 personnes, "une seule a été transportée à l'hôpital, incommodée par les fumées", précise les secours. Sur place au plus gros de l’évènement, 48 marins pompiers ont été mobilisés et 15 engins. L’incendie s'est déclaré au 3éme étage d'un appartement qui en compte cinq. "Ce matin les secours terminent les opérations de nettoyage", indiquent les marins-pompiers.
La maîtrise rapide du feu a permis de limiter la propagation des flammes aux autres appartements du bâtiment.