VIDEO. "C'est des fous" : deux parachutistes déguisés en père Noël sautent depuis un immeuble près du stade Vélodrome

Les deux personnes ont réalisé ce saut très dangereux, dimanche, avant le début du match de Ligue 1 entre l'OM et Clermont.

Ils ont remplacé leur hotte par un parachute. Deux personnes déguisées en père Noël ont sauté en parachute depuis l'immeuble Le Grand Pavois à Marseille, dimanche 17 décembre. Devant une foule importante rassemblée aux abords du stade Vélodrome à l'occasion de la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et Clermont mais aussi du défilé de motards venus participer à une parade pour les enfants malades, les deux parachutistes se sont jetés dans le vide l'un après l'autre avant d'atterrir sans dommage au milieu des applaudissements et encouragements des centaines de personnes présentes sur place.

Une fois au sol, les deux parachutistes se sont éclipsés sans encombre et sans être interpellés par les forces de l'ordre, précise France Bleu. Une action spectaculaire mais tout aussi dangereuse car la pratique du saut en parachute est très règlementée et déconseillée en dessous de 3 000 mètres comme le rappelle le ministère des Transports. D'autant plus que selon les règles de la fédération de parachutisme, la hauteur minimale d’ouverture du parachute est de 850 m.