VIDEO. "Ce n'est pas parce que tu es âgé que tu ne peux plus faire de sport" : quand le rugby fait du raffut chez les seniors

A l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2023, France 3 Provence-Alpes est allé à la rencontre de Jacques qui organise toutes les semaines des activités sportives avec des personnes âgées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur du parc Borély à Marseille, Jacques anime une activité sportive. Et pas n'importe laquelle. Leader d'un groupe de personnes âgées, il leur initie la pratique du rugby, alors que se déroule la Coupe du monde avec notamment deux quarts de finale à Marseille. Un sport qui peut faire peur quand on arrive à un certain âge. Mais ce n'est pas le cas pour Jaques qui réussit tout de même à affronter ce défi avec des rencontres hebdomadaires.

"Ce n'est pas parce que tu es une personne âgée que tu n'as pas le droit de faire du sport. Ce n'est pas parce que tu es une personne malade que tu ne peux pas faire du sport."

Jacques, animateur

à France 3 Provence-Alpes

Ce dernier arrive à motiver son équipe en leur proposant des séances adaptées et faciles à réaliser. Un moment de partage et de cohésion autour des gestes techniques du rugby.

Les valeurs de respect, d’entraide et de dépassement de soi que véhicule ce sport se retrouvent lors de ces rencontres pour le plus grand plaisir du groupe.

>> "Minots dans la mêlée", une série de 13 épisodes, réalisée par Anne-Sophie Lebon et écrit avec Philippe Pujol. Tous les épisodes sont à retrouver sur FranceTv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information