VIDÉO. Comment fonctionnent les crèches pour chiens ?

durée de la vidéo : 00h00mn41s
Les crèches pour chiens permettent aux animaux de se dépenser en l'absence de leur maître.
Géraldine, propriétaire d'une crèche pour chien, explique comment elle travaille avec les animaux. ©France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ces sites sont souvent une alternative intéressante pour les propriétaires d'animaux qui sont régulièrement absents. France 3 Paca vous fait découvrir les coulisses de ces crèches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des crèches qui mettent de bons poils. Il est parfois difficile de canaliser l'énergie de son chien ou de s'en occuper correctement quand leurs propriétaires travaillent beaucoup. Mais il existe une solution efficace et étonnante : la crèche pour chiens. Ces lieux permettent au meilleur ami de l'homme de s'épanouir en l'absence de ses maîtres.

Et pour savoir comment sont organisés ces sites, France 3 Paca a rencontré Géraldine, gérante d'une crèche pour chiens. "Je fonctionne comme une crèche pour enfants, explique-t-elle. Je reçois les chiens à la demi-journée ou à la journée."

 "Le petit plus de ma crèche, ce sont les massages "

Et les bénéfices sont nombreux pour les canins. "Les bienfaits d'une crèche canine sont nombreux sur les chiens, détaille-t-elle. Quand le chien s'est dépensé à la crèche toute la journée et le soir, il est plus calme chez lui."

Sans oublier qu'elle propose une option qui a de quoi ravir les toutous. "Le petit plus de ma crèche, ce sont les massages que je mets en place à la fin de chaque journée, sourit Géraldine. Et une fois par mois, sur demande du maître, je fais intervenir une masseuse professionnelle."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information