VIDÉO. Comment fonctionnent les crèches pour chiens ?

durée de la vidéo : 00h00mn41s
Géraldine, propriétaire d'une crèche pour chien, explique comment elle travaille avec les animaux. ©France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Ces sites sont souvent une alternative intéressante pour les propriétaires d'animaux qui sont régulièrement absents. France 3 Paca vous fait découvrir les coulisses de ces crèches.

Des crèches qui mettent de bons poils. Il est parfois difficile de canaliser l'énergie de son chien ou de s'en occuper correctement quand leurs propriétaires travaillent beaucoup. Mais il existe une solution efficace et étonnante : la crèche pour chiens. Ces lieux permettent au meilleur ami de l'homme de s'épanouir en l'absence de ses maîtres.

Et pour savoir comment sont organisés ces sites, France 3 Paca a rencontré Géraldine, gérante d'une crèche pour chiens. "Je fonctionne comme une crèche pour enfants, explique-t-elle. Je reçois les chiens à la demi-journée ou à la journée."

 "Le petit plus de ma crèche, ce sont les massages "

Et les bénéfices sont nombreux pour les canins. "Les bienfaits d'une crèche canine sont nombreux sur les chiens, détaille-t-elle. Quand le chien s'est dépensé à la crèche toute la journée et le soir, il est plus calme chez lui."

Sans oublier qu'elle propose une option qui a de quoi ravir les toutous. "Le petit plus de ma crèche, ce sont les massages que je mets en place à la fin de chaque journée, sourit Géraldine. Et une fois par mois, sur demande du maître, je fais intervenir une masseuse professionnelle."