L'ex-olympien Florian Thauvin accueilli en rock-star à l’aéroport au Mexique

Des fans en délire ont accueilli jeudi soir le champion du monde 2018 à sa descente d'avion, à l’aéroport de Monterrey au Mexique. L'ex-olympien portera les couleurs des Tigres la saison prochaine.

Les 500 supporters des Tigres ont organisé un fête pour l'arrivée de Florian Thauvin au Mexique.
Les 500 supporters des Tigres ont organisé un fête pour l'arrivée de Florian Thauvin au Mexique. © Capture d'écran mediotiempo

500 supporters des Tigres se venus accueillir le Français. Ils ont joué des coudes, portables à bout de bras, pour immortaliser ses premiers pas sur le sol mexicain, où il évoluera la prochaine saison.

Une nuée de téléphones a cerné Florian Thauvin qui a mis de longues minutes à sortir du terminal de l'aéroport au milieu d'une foule compacte de fans mêlés aux caméras de la presse, le tout sur des airs de fanfare.

Cette arrivée digne d'une rock-star a été diffusée en live sur la page Mediotiempo et suivie par plus de 200.000 supporters des Tigres.

A la télévion qui retransmettait elle aussi l'événement en direct, le journaliste n'en revenait pas d'un accueil aussi "incroyable" et avait bien du mal à apercevoir le milieu de terrain, casquette blanche sur la tête et masque jaune à l'effigie de son nouveau club sur le visage. 

Difficile même de l'atteindre avec un micro. L'ancien Marseillais a juste livré quelques mots à peine audibles au milieu de la cohue, évoquant André-Pierre Gignac, son "grand frère", et ancien partenaire à l'OM, devenu idole des Tigres. "Nous allons faire le maximum pour l'équipe", a-t-il ajouté. 

Sur le compte Twitter des Tigres, depuis son hôtel, Florian Thauvin a eu un petit mot pour souhaiter bonne nuit à ses fans. 

Ce vendredi, quelque 11.000 fans sont attendus à la présentation officielle de Florian Thauvin au stade Universitaire, l'enceinte des Tigres, où il donnera également sa première conférence de presse sur le sol mexicain.

Il rejoindra ensuite le reste de l'équipe à la station balnéaire de Playa del Carmen (Est), où les Tigres sont en pré-saison sous la houlette de leur nouvel entraîneur Miguel Herrera, sélectionneur du Mexique lors de la Coupe du monde au Brésil en 2014.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport