VIDEO. Marseille : affrontements entre CRS et manifestants à la Plaine, deux interpellations

Deux personnes ont été interpellées ce samedi en fin de journée pour jets de projectiles et entrave à l'action de la police. Des interpellations qui ont eu lieu après des affrontements entre manifestants à la Plaine et forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation contre les travaux de la Plaine à Marseille a dégénéré en fin de journée. 500 à 600 personnes étaient rassemblées. Après 18h, des affrontements se sont produits cours Julien. Certaines militants ont lancé des projectiles contre les forces de l'ordre. Les policiers ont répliqué avec des lacrymogènes contre les manifestants.

2 personnes ont été interpellées en marge d'une manifestation cours Julien contre les travaux de la Plaine
 

Deux interpellations 

Deux personnes ont été interpellées par la BAC ( brigade anti-criminalité) et les CRS, a-t-on appris par la préfecture de police. La sécurité publique leur reproche des jets de projectiles et une entrave à l'action de la police. 
 
Un manifestant de la Plaine raconte les affrontements de fin de rassemblement à Marseille

La réaction d'un manifestant :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information