VIDEO. Marseille : affrontements entre CRS et manifestants à la Plaine, deux interpellations

Deux personnes ont été interpellées ce samedi en fin de journée pour jets de projectiles et entrave à l'action de la police. Des interpellations qui ont eu lieu après des affrontements entre manifestants à la Plaine et forces de l'ordre.

La manifestation contre les travaux de la Plaine à Marseille a dégénéré en fin de journée. 500 à 600 personnes étaient rassemblées. Après 18h, des affrontements se sont produits cours Julien. Certaines militants ont lancé des projectiles contre les forces de l'ordre. Les policiers ont répliqué avec des lacrymogènes contre les manifestants.

2 personnes ont été interpellées en marge d'une manifestation cours Julien contre les travaux de la Plaine
 

Deux interpellations 

Deux personnes ont été interpellées par la BAC ( brigade anti-criminalité) et les CRS, a-t-on appris par la préfecture de police. La sécurité publique leur reproche des jets de projectiles et une entrave à l'action de la police. 
 
Un manifestant de la Plaine raconte les affrontements de fin de rassemblement à Marseille

La réaction d'un manifestant :

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité