Invitée du Grand Jury sur RTL, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a déclaré qu'à ce stade elle n'était pas candidate à la candidature aux prochaines municipales à Marseille.
C'était une déclaration attendue. Invitée de l'émission "le Grand Jury" sur RTL, Marlène Schiappa a expliqué qu' "en l'état" elle n'était pas candidate à la candidature pour les prochaines municipales à Marseille. La secrétaire d'Etat a énuméré les forces en présence : Alexandra Louis, Saïd Ahamada (dont elle a écorché le nom au passage) et Jean Viard pour expliquer que "toutes les ambitions à ce stade sont légitimes".
J'ai grand plaisir d'être marié depuis 15 ans avec un marseillais et donc d'être maman de deux petites filles à moitié Marseillaises mais je crois qu'il y a des gens à Marseille, la députée Alexandra Louis par exemple, le député Saïd Ahamada… beaucoup d’autres… le sociologue Jean Viard qui est de Marseille et qui était notre candidat la République en marche….. qui sont mieux positionnés que moi et toutes les ambitions à ce stade sont légitimes pour la ville de Marseille mais je ne suis pas candidate à la candidature en tout cas à ce stade, ce qui n'enlève rien à mon grand amour pour Marseille.
Au mois d'août 2018, lors d'une passage à Marseille, Marlène Schiappa disait au micro de France 3 qu'elle verrait bien une femme à la tête de la seconde ville de France....