Un gros dispositif d'intervention des marins-pompiers de Marseille a mobilisé beaucoup d'hommes et du matériel ce mercredi 26 juin en plein centre-ville de Marseille. La tour du Grand Pavois ( 8ème arrondissement) dégageait une fumée par le sommet.
Le Grand Pavois est l'une des tours les plus hautes de Marseille. Le bâtiment de 100 mètres de haut a été victime d'un nouveau départ de feu ce 26 juin 2024.
Les marins pompiers de Marseille sont arrivés sur place vers 15H30, appelés pour "un départ de feu dans un compteur électrique au 30 ème et dernier étage du bâtiment", précise l'officier de communication.
De nombreux véhicules sont arrivés rond-point du Prado en peu de temps, sirènes hurlantes : 45 personnes et 7 engins ont été engagés pour faire face au début d'incendie. D'importants moyens obligatoires pour une intervention dans ce type de bâtiment atypique.
Il n'y a pas eu de victimes, l'incendie a été vite maîtrisé. À l'arrivée des marins-pompiers, l'étage avait déjà été évacué. L'appartement est cependant détruit par les fumées épaisses.
Une des plus hautes tours de Marseille
Le Grand Pavois, tour incontournable près du stade Vélodrome est le troisième plus haut bâtiment de Marseille après la Tour CMA-CGM (147 mètres ) et la tour La Marseillaise (135 mètres ). Il a été construit en 1975.
Il y a quelques semaines déjà, le 11 mai, un feu d'appartement au 27 ème étage avait fait 5 blessés, des victimes incommodées par la fumée.