VIDEO. Voir l'arrivée de l'Hermione dans le Vieux-Port de Marseille

Vous avez manqué l'arrivée majestueuse de la frégate Hermione dans le Vieux-Port de Marseille ? Voici les plus belles vidéos de ce fameux trois mâts filant sous le Palais du Pharo, longeant le fort Saint-Jean. Le navire de La Fayette va rester près de l'Ombrière jusqu'à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'est fait attendre mais la deuxième tentative a été la bonne. Un peu avant 16h, la silhouette impressionnante de l'Hermione a fait son entrée dans le Vieux-Port de Marseille. Sous la pluie. Remorquée, elle est passée sous le Palais du Pharo, a longé le fort Saint-Jean où des badauds se sont retrouvés pour l'admirer. Puis s'est amarrée la poupe à quai à côté de l'ombrière.

Son arrivée était prévue ce matin vers 9h, A 10h, on a vu le fameux trois mâts pointer le bout de son nez sous une pluie battante, puis la frégate est repartie en arrière. Des vents instables, trop de grains, le capitaine a préféré attendre avant de faire la manoeuvre délicate d'entrée dans le port. L'Hermione s'est installée au mouillage derrière le bassin de la grande Joliette. Peu après 15h, décision est prise de tenter une nouvelle entrée dans le port. La pluie se remet à tomber. 
 


Si vous n'avez pas réservé votre billet pour monter sur le pont du navire, c'est trop tard. Tous les billets se sont vendus. Vous pourrez l'admirer depuis le quai. L'Hermione y sera jusqu'à lundi matin ensuite cap sur Port Vendres du 20 au 22 avril et escale à Nice le 25 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information