VIDEO. Voir l'arrivée de l'Hermione dans le Vieux-Port de Marseille

Vous avez manqué l'arrivée majestueuse de la frégate Hermione dans le Vieux-Port de Marseille ? Voici les plus belles vidéos de ce fameux trois mâts filant sous le Palais du Pharo, longeant le fort Saint-Jean. Le navire de La Fayette va rester près de l'Ombrière jusqu'à lundi.

L'Hermione devant le fort Saint-Jean à Marseille.
L'Hermione devant le fort Saint-Jean à Marseille. © Gilles Guérin / France 3 Provence-Alpes
Elle s'est fait attendre mais la deuxième tentative a été la bonne. Un peu avant 16h, la silhouette impressionnante de l'Hermione a fait son entrée dans le Vieux-Port de Marseille. Sous la pluie. Remorquée, elle est passée sous le Palais du Pharo, a longé le fort Saint-Jean où des badauds se sont retrouvés pour l'admirer. Puis s'est amarrée la poupe à quai à côté de l'ombrière.

Son arrivée était prévue ce matin vers 9h, A 10h, on a vu le fameux trois mâts pointer le bout de son nez sous une pluie battante, puis la frégate est repartie en arrière. Des vents instables, trop de grains, le capitaine a préféré attendre avant de faire la manoeuvre délicate d'entrée dans le port. L'Hermione s'est installée au mouillage derrière le bassin de la grande Joliette. Peu après 15h, décision est prise de tenter une nouvelle entrée dans le port. La pluie se remet à tomber. 
 


Si vous n'avez pas réservé votre billet pour monter sur le pont du navire, c'est trop tard. Tous les billets se sont vendus. Vous pourrez l'admirer depuis le quai. L'Hermione y sera jusqu'à lundi matin ensuite cap sur Port Vendres du 20 au 22 avril et escale à Nice le 25 avril.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione culture patrimoine voile sport