VIDEO. L'Hermione vient d'arriver au large de Toulon : découvrez les premières images

La frégate Hermione vient d'arriver au large de Toulon. L'équipage a affalé les 3 000 m2 de voile et a tiré les premiers coups de canons. Le navire de La Fayette devrait accoster dans le port de Toulon vers 10h30. ►Les premières images de ce géant des mers dans le Var

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 8h quand l'Hermione a fait son apparition au large de  Toulon sous un grand soleil. L'équipage n'a pas le temps de profiter du paysage, les manoeuvres sont lourdes pour affaler les 3 000 m2 de voile bien avant d'arriver en rade de Toulon. La frégate de La Fayette qui est partie de Sète hier devrait accoster vers 10h30 dans le port de Toulon. De nombreuses animations sont prévues sur le port pour célébrer l'arrivée de ce bateau historique.

Regardez nos live Facebook à bord du navire :



De nombreux plaisanciers sont en train d'escorter le navire dans une grande parade nautique. 

L'Hermione va rester à Toulon jusqu'au 9 avril. Ensuite, il sera à Marseille du 12 au 16 avril puis ce sera Nice le 25 avril.