Revivez l'arrivée de l'Hermione à Toulon

La célèbre frégate Hermione vient d'arriver ce matin au large de Toulon. Nous vous faisons vivre en direct cet événement dès 9h50. Deux heures d'émission spéciale sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur, sur notre site et des Live sur Facebook pour ne rien manquer de ce moment historique

L'Hermione ce jeudi matin en approche de Toulon
L'Hermione ce jeudi matin en approche de Toulon © Jean-Louis Boudart / France 3 Provence-Alpes
Sa silhouette imposante devrait se dessiner au large de Toulon au petit matin ce jeudi. La réplique de la frégate de La Fayette affalera les voiles assez tôt pour pouvoir faire son entrée dans la rade toulonnaise. L'accostage de ce géant de 65 m de long est prévu à 10h30. Une grande parade nautique d'une centaine de bateaux accompagne le navire jusqu'au quai, il y aura des animations sur le port avec des spectacles de rue, des concerts et des expositions.

►Dès 9h50 suivez ici en direct l'arrivée de l'Hermione

Nous vous faisons monter à bord de l'Hermione, survoler ce navire mythique, revivre son histoire. Avec nos reportages, des invités, vous êtes au coeur de l'événement. Dès 9h50 en direct sur notre site et à la télé sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d'Azur. Une émission en partenariat avec France Bleu Provence.

Revoir l'émission :



►Dès 8h30 : en live sur notre page Facebook

Vivez l'ambiance dans la rade de Toulon au milieu des plaisanciers qui attendent avec impatience de s'approcher de la frégate de La Fayette. 


Un navire mythique

L'Hermione est une réplique exacte de la frégate qui emmena La Fayette en Amérique en 1780 pour soutenir les insurgés américains qui luttaient pour leur indépendance. Le projet a été lancé en 1997 par l'association Hermione-La Fayette : reconstruire à l'identique le navire de La Fayette. Une frégate de 65 m de long, qui culmine à 47 m de haut. On compte 25 kms de cordage et 2 200 m2 de voilure ! 17 ans de chantier pour une formidable aventure qui va mobiliser des centaines de bénévoles. En 2015, la frégate a refait le trajet vers les Amériques.

Les prochaines escales de l'Hermione

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione culture patrimoine france 3 économie médias télévision voile sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter