La frégate l'Hermione sera à Toulon et à Nice en avril, on vous dit comment réserver votre visite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi

Le fameux trois-mâts l'Hermione a commencé son deuxième voyage vers la en Méditerranée. Elle fera escale pour cinq jours début avril dans le port de Toulon et le 25 du même mois à Nice avec de nombreuses animations au programme. On vous dit comment réserver votre visite.

Montez à bord de la fameuse réplique de la frégate du XVIIIe siècle, accédez au pont supérieur, découvrez le lieu de travail des matelots et  le gréement, l'impressionnant système nerveux du navire.



Des volontaires seront présents à bord pour répondre à vos questions, partager leurs expériences de navigation et vous présenter la barre à roue, le petit cabestan, les canons de 6...



Comment réserver votre visite ?



Réservez votre visite ici.



La métropole Toulon Provence Méditerranée propose de nombreuses autres animations. Le programme détaillé ici.





Quai de la Corse, à Toulon du 5 au 9 avril. Visite libre de L'Hermione : tous les jours, de 10h à 17h30, sauf le jeudi 5 avril de 14h à 17h30. 



A la fin de son escale toulonnaise, le navire repartira vers les îles d'Hyères et les eaux du Parc national de Port-Cros.



► Elle sera aussi le 25 avril à Nice. Les réservations ne sont pas encore ouvertes.






Un navire historique



Depuis 1997, à Rochefort, en Charente-Maritime, dans l'ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés a commencé à reconstruire la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique.



Ce grand navire en bois, témoin d'une période phare de l'histoire maritime française est reconstruit sous les yeux du public qui peut ainsi découvrir le travail des charpentiers, forgerons, gréeurs, calfats, voiliers.



Les mâts posés, il a fallu encore aller à la recherche des financements nécessaires, soit 5 millions d'euros, pour faire naviguer la frégate jusqu'aux Etats-Unis, voyage réalisé en 2015.







 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité