À 7 heures, ce jeudi 24 octobre, les sapeurs-pompiers des Bouches-du Rhône ont comptabilisé près de 250 interventions liées à l'épisode méditerranéen. Aucun blessé, mais une fin de journée galère pour les provençaux. Les images des internautes.
D'Arles à La Ciotat, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés sur près de 250 interventions, liées aux intempéries, dont 226, entre 14 h et 22 h. Il n'y a eu aucun blessé. L'essentiel de ces interventions étaient pour des arbres tombés ou menaçant de tomber, des câbles électriques coupés ou des tuiles envolées, mais très peu de caves inondés.
La galère des automobilistes
En quelques minutes, une pluie diluvienne s'est abattue, piégeant les automobilistes. La circulation a été rapidement saturée sur les routes et les autoroutes à Marseille.Pour les piétons aussi, c'est la galère
Les piétons aussi ont été surpris par les fortes pluies. Certains ont les pieds dans l'eau, d'autres ont choisi le système D, avec des sacs poubelles...Ce jeudi matin, seule la Corse est maintenue en vigilance orange. Dans les Bouches-du-Rhône, le soleil refait son apparition. Le week-end sera chaud et beau, avec des températures de 21 à 24°C, supérieurs aux normales de saison.