Un triste spectacle. 27 chevaux ont été découverts dans un état d'abondon à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. La Fondation 30 Millions d’Amis et la Fondation Brigitte Bardot sont intervenues. Une plainte a été déposée.
Ce sont des images qui font mal à voir.
Ainsi la Fondation 30 Millions d'Amis décrit-elle sur son site les conditions de vie de ces chevaux sur un terrain près de Marseille.27 chevaux dont des juments pleines et des poulains, tous maigres et en mauvais état, parqués sur un petit terrain à Martigues. Entourés de vieilles caravanes, ils vivent dans la saleté et sont livrés à eux-mêmes avec une quantité de nourriture très insuffisante et de l’eau croupie dans une vieille baignoire...
Des juments pleines, des poulains âgés de quelques jours à deux ans, les côtes à fleur de peau, dans un grand état de détresse. Et laissés sur ce terrain minuscule, à l'abandon.
Ils ont tous les pieds très longs ! Même les poulains de 2 ans ont des sabots immenses !
témoigne Laetitia Bos. de la Fondation 30 Millions d’Amis qui s'est rendue sur place.
24 chiens dont 5 chiots
Mercredi, 13 chevaux ont été accueillis au sanctuaire pour équidés maltraités de la Fondation 30 Millions d’Amis, les autres ont été pris en charge par la Fondation Bardot.
Une plainte pour "abandon"» a été déposée à l’encontre de la propriétaire.