Le Martégal Nicolas Jarossay a pris la mer samedi en fin d'après midi au Cap Vert pour un périple de 5 000 km en solitaire sur son Paddle jusqu'à la Martinique. Objectif : être le premier homme à traverser l’Atlantique en Stand Up Paddle.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le départ a eu lieu hier en fin d'après midi. Nicolas Jarossay, originaire de Martigues, a passé la nuit dans son embarcation près des côtes dans la baie de Praia (Cap vert)
Sa prépa, ses photos et son journal de bord sont ici sur son site
Il se lance dans la traversée de l'Atlantique en paddle sans assistance
Et pour le suivre au jour le jour, rendez vous sur sa page Facebook Stand Up Paddle Transatlantic
Nicolas Jarossay, 38 ans, fait la première tentative de traversée de l'océan Atlantique en stand up paddle et en solitaire. Ce pompier professionnel pratique cette discipline depuis environ 8 ans. L'embarcation est un engin insubmersible de 7 m de long sur 83 cm de large, dotée d'une cabine de repos à l'avant de 2,2 m de long et 45 cm de haut et d'un coffre à l'arrière pour stocker matériel et nourriture. Des panneaux solaires fixés sur le dessus de l'embarcation doivent permettre d'alimenter le matériel électrique.