Des habitants de Martigues sont privés de réseau

Ils se sentent coupés du monde. A Martigues, une trentaine de foyers est privée d'internet et de téléphone. Cet été, un camion a arraché plusieurs câbles. Depuis c'est le black out total. Un collectif s'est constitué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit coin de paradis coupé du monde, dit-on, rue des Laurons, à Martigues. Depuis le 28 août, le téléphone et Internet sont coupés. Des travaux réalisés à l'aide d'un camion sont à l'origine de cette coupure totale.

Le service clients d'Orange ayant enregistré la panne, il ne communique plus avec les habitants qui se sentent bien seuls dans leur joli petit quartier. Pour ceux qui travaillent ou étudient à domicile, c'est une sorte de désastre.  

Le reportage d'Estelle Mathieu et Alban Poitevin :

Une trentaine de foyers est privé de téléphone et d'internet depuis presque un mois. Un camion a arraché des câbles.

Intervenants du reportage :
- Nathalie Allibert, habitante rue des Laurons
- Jeanine Tulini, habitante corniche des Laurons
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information