Un jeune homme de 23 ans a été terrassé d'une crise cardiaque lors d'un match de rugby, hier après-midi à Martigues. Les soins immédiats n'ont pas permis de le sauver.
Un rugbyman amateur, âgé de 23 ans, est mort samedi à Martigues (Bouches-du-Rhône) lors d'un match de fédérale 2, à la suite d'un malaise, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
"Le rugbyman s'est effondré sur le terrain, on a essayé de le ranimer, ça n'a pas marché"
a indiqué un porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône.
"Le match avait commencé depuis 10 minutes, il marque un essai, et en repliant, il dit à ses coéquipiers: "il me faudrait un sucre, je ne me sens pas bien", et là, il est tombé, mort, sur le terrain", a raconté Philippe Damimiani, le président du club de Bédarrides (Vaucluse) auquel il appartenait, interrogé par France Info.
"Il y avait des pompiers professionnels, qui ont essayé de le ranimer tout de suite, bouche-à-bouche, massage cardiaque, il n'a jamais pu reprendre vie", a poursuivi le dirigeant, ému.
Le joueur était "au dessus de tout le monde" dans les tests physiques", a-t-il également indiqué, soulignant qu'il "prenait soin de sa santé: pas de cigarette, pas d'alcool, même sur une troisième mi-temps".
Le match, qui opposait le Rugby Club de Martigues-Port-De-Bouc à l'AS Bédarrides-Châteauneuf du Pape, a été annulé.