Martigues : un jeune rugbymen meurt d'une crise cardiaque en début de jeu

Un jeune homme de 23 ans a été terrassé d'une crise cardiaque lors d'un match de rugby, hier après-midi à Martigues. Les soins immédiats n'ont pas permis de le sauver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rugbyman amateur, âgé de 23 ans, est mort samedi à Martigues (Bouches-du-Rhône) lors d'un match de fédérale 2, à la suite d'un malaise, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

"Le rugbyman s'est effondré sur le terrain, on a essayé de le ranimer, ça n'a pas marché"


a indiqué un porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône.
"Le match avait commencé depuis 10 minutes, il marque un essai, et en repliant, il dit à ses coéquipiers: "il me faudrait un sucre, je ne me sens pas bien", et là, il est tombé, mort, sur le terrain", a raconté Philippe Damimiani, le président du club de Bédarrides (Vaucluse) auquel il appartenait, interrogé par France Info.
"Il y avait des pompiers professionnels, qui ont essayé de le ranimer tout de suite, bouche-à-bouche, massage cardiaque, il  n'a jamais pu reprendre vie", a poursuivi le dirigeant, ému.
Le joueur était "au dessus de tout le monde" dans les tests physiques", a-t-il également indiqué, soulignant qu'il "prenait soin de sa santé: pas de cigarette, pas d'alcool, même sur une troisième mi-temps".
Le match, qui opposait le Rugby Club de Martigues-Port-De-Bouc à l'AS Bédarrides-Châteauneuf du Pape, a été annulé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information