METEO. Aix-en-Provence et Salon-de-Provence, villes les plus chaudes de France et cela va durer !

Aujourd'hui, c'est à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence qu'il fait le plus chaud en France avec 32,5 degrés. Hier, c'était Istres qui détenait ce record avec 33,4 degrés. Et cette chaleur va durer dans notre région !
© Richard BRUNEL/Maxppp
Il fait chaud partout en France mais c'est dans les Bouches-du-Rhône que l'on détient le record de température la plus haute du pays.  Aujourd'hui avec 32,5 degrés, Aix-en-Provence et Salon-de-Provence détiennent le record de villes les plus chaudes de France. Hier, c'est à Istres que le mercure est monté le plus haut, il y faisait 33,4 !

7 à 8 degrés de plus que la normale


Des témpératures supérieures aux normes saisonnières de 7 à 8 degrés mais qui ne battent pas des records. L'an dernier, en juin, il avait fait jusqu'à 35 degrés du côté de Marseille. Il y a 15 ans, il faisiat 38 degrés à Saint-Martin-de-Crau et à Lambesc et jusqu'à 39 à Apt dans le Vaucluse.

Les prévisions de Météo France pour demain
Le temps prévu ce jeudi par Météo France
Le temps prévu ce jeudi par Météo France © Météo France

Un nouveau coup de chaud ce week-end

Les témpératures vont encore grimper demain avec 34-35 degrés. Puis le mercure va retomber vendredi avec un mistral qui va souffler et rafraîchir l'atmosphère. Juste un peu. Il fera encore 30-32 degrés. Un rafraîchissement de courte durée,  dès samedi, "il faut s'attendre à un nouveau coup de chaud" prévoit Paul Marquis de la météo du 13. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo