METEO. Aix-en-Provence et Salon-de-Provence, villes les plus chaudes de France et cela va durer !

Aujourd'hui, c'est à Aix-en-Provence et à Salon-de-Provence qu'il fait le plus chaud en France avec 32,5 degrés. Hier, c'était Istres qui détenait ce record avec 33,4 degrés. Et cette chaleur va durer dans notre région !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait chaud partout en France mais c'est dans les Bouches-du-Rhône que l'on détient le record de température la plus haute du pays.  Aujourd'hui avec 32,5 degrés, Aix-en-Provence et Salon-de-Provence détiennent le record de villes les plus chaudes de France. Hier, c'est à Istres que le mercure est monté le plus haut, il y faisait 33,4 !

7 à 8 degrés de plus que la normale


Des témpératures supérieures aux normes saisonnières de 7 à 8 degrés mais qui ne battent pas des records. L'an dernier, en juin, il avait fait jusqu'à 35 degrés du côté de Marseille. Il y a 15 ans, il faisiat 38 degrés à Saint-Martin-de-Crau et à Lambesc et jusqu'à 39 à Apt dans le Vaucluse.

Les prévisions de Météo France pour demain

Un nouveau coup de chaud ce week-end

Les témpératures vont encore grimper demain avec 34-35 degrés. Puis le mercure va retomber vendredi avec un mistral qui va souffler et rafraîchir l'atmosphère. Juste un peu. Il fera encore 30-32 degrés. Un rafraîchissement de courte durée,  dès samedi, "il faut s'attendre à un nouveau coup de chaud" prévoit Paul Marquis de la météo du 13. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information