150 ans de la Croix-Rouge à Marseille avec Adriana

Ce samedi matin, sur le vieux-port, Adriana et le professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française ont lancé les journées Nationales qui vont durer du 16 au 24 mai 2015.

Tout au long de l'année 58 000 bénévoles de la Croix-Rouge française viennent en aide aux plus démunis, secourent les plus fragiles et rompent la solitude des personnes âgées les plus isolées. A l'occasion de la grande quête nationale de l'association, qui se tient du 16 au 24 mai, les bénévoles sont au rendez-vous pour receuillir un maximum de dons. L'objectif est de permettre à chacune des structures de la Croix-Rouge française de continuer à mener à bien toutes ses actions de proximité, car c'est grâce au dons qu'elle a celui d'agir.
Adriana et le professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française ont donné le coup d'envoi des journées Nationales sur le vieux-Port de Marseille  devant une foule compacte et impatiente de voir l'Icone de la Croix-Rouge française.

Donner, pour quoi faire?


1 euro c'est un repas, 3 euros c'est un kit d'hygiène, 10 euros c'est 30 couvertures de survie pour un poste de secours, 30 euros c'est une consultation médicale, des médicaments et des soins infirmiers pour une personne sans couverture sociale, 60 euros c'est la formation de bénévoles pour la prise en charge de malades d'Alzeimer...