Succession de ministres à Marseille : celui des sports jeudi, devant le Vélodrome, et ce vendredi c'est Fleur Pellerin, ministre de la culture qui vient visiter la Friche Belle de Mai à l'occasion des 24h de l'architecture qui affiche un programme délirant.
Comment fabriquer la ville que nous voulons pour demain ? Quel est le rôle de l'architecte ? Sa parole est elle légitime ? Les 24h de l'architecture ambitionnent de repondre à ces questions, au travers de visites, de débats, de projections, d'ateliers et bien sûr d'une nuit festive : une programmation musicale a été élaborée avec la scène marseillaise et régionale, avec un seul objectif : poursuivre la fête jusqu'au petit matin, sur le toit terrasse, aux Grandes tables ou au Cabaret Aléatoire.
De vendredi 17 à midi jusqu'au samedi 18 octobre à midi, en continu, à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.
Le programme est ici
Reportage, la veille du début des 24h de l'architecture, pendant les préparatifs
Hommage à la Slow TV
Plusieurs projections sont organisées durant 24h, notamment une plongée dans le concept de "Slow TV" nous permettra de voyager à pied et en train au Japon et en Norvège grâce à Tokyo Reverse (Simon Bouisson et Ludovic Zulli, 2014) et à La ligne de Bergen (Norsk Rikskringkasting, 2009).Et aussi : En OFF le samedi soir, projection de L'Heure exquise de René Allio (1981) suivi d'une rencontre avec la cinéaste Dominique Cabrera et l'architecte René Borruey, organisées en collaboration avec Image de Ville.